Défenseur du RC Lens, Karim Hafez est actuellement blessé à une cheville. Une blessure qui a nécessité une opération chirurgicale.

Malgré ce pépin physique, l’Egyptien reste très ambitieux avec notamment la Coupe du Monde en ligne de mire, mais la concurrence s’annonce rude comme il l’explique dans les médias égyptiens : « Il n’y a pas de crise ou de problème concernant le rôle de latéral gauche en Egypte. Nous avons Mohamed Abdelshafy qui est l’un des meilleurs à son poste. Dans le championnat égyptien, il y a Mohamed Hamdy d’Al Masry et Hussein El-Sayed d’Al Ahly. Ce qui est important pour moi, c’est de jouer constamment. Nous voulons atteindre les 8es de finale de la Coupe du Monde, nous ferons tout pour réaliser ce rêve. »

Enfin, Karim Hafez évoque la saison difficile que traverse le RCL : « Les dirigeants de Lens avait décidé de maintenir le noyau dur de l’équipe pour essayer de monter en première division cette saison, mais malheureusement le championnat ne se déroule pas comme prévu. Il est peu probable que l’on monte en Ligue 1 à l’issue de la saison. »