Vice-champion d’Afrique avec l’Egypte cet hiver, Karim Hafez a retrouvé une place de titulaire sur le côté gauche de la défense du RC Lens. Le joueur prêté par Lierse évoque sa saison avec les Sang et Or et ses ambitions pour la fin de saison.

Lensois.com : Karim Hafez, comment vous sentez-vous au RC Lens, alors que vous sortez d’un très bon match contre le Red Star ?
Pour moi, cela se passe très bien. Je pensais en venant que j’allais prendre de l’expérience. Cela m’a aidé à rejoindre l’équipe nationale. Je suis très fier de ça. C’est bien d’avoir été passeur décisif pour prendre les 3 points à la dernière minute, mais le plus important selon moi, c’est bien cette victoire pour l’équipe. Je pense avoir effectué un bon match et c’est bien d’avoir pu faire cette passe décisive qui amène le but du 3-2.

Pensez-vous que l’équipe peut remporter le championnat, alors que 3 gros matches arrivent, à domicile contre Sochaux et Brest, ainsi qu’à Reims, entre-temps ?
Oui, nous travaillons dur pour cela et nous pouvons y parvenir. C’est vrai, les prochains matches sont importants. Si nous prenons 9 points, nous serons selon moi à 70% en Ligue 1. Ces matches seront difficiles car tout le monde se donne à 100% pour gagner, se sont les premiers et donc les plus importants contre de bons adversaires. Je pense que si  nous les gagnons nous aurons de bonnes chances de monter mais il restera 7 matches.

Que pensez-vous de vos performances à Bollaert ?
Parfois nous pouvons mieux jouer. Si c’est parfois difficile, c’est parce que les équipes viennent en sachant que nous jouons au football et elles cherchent à défendre. Elles jouent la contre-attaque et il nous arrive de prendre un but. Mais quand nous trouvons comment jouer, cela se passe bien.

Propos recueillis par Christophe Schaad