Kevin Danso a encore été très solide samedi lors de RC Lens-Clermont (2-1, 15e journée de Ligue 1). Résultat, le défenseur lensois a encore droit aux honneurs du onze type du quotidien L’Equipe, seul média national à noter l’ensemble des joueurs.

Noté 7 sur 10 pour sa performance, l’Autrichien apparait pour la 4e fois de la saison dans cette équipe. Il compose la charnière centrale avec le Lillois Djalo. Ils sont entourés du Rennais Hamari Traoré et du Parisien Nuno Mendes pour protéger la cage du gardien de Rennes Steve Mandanda.

Au milieu un retrouve un trio Majer (Rennes)-Danilo Pereira (PSG)-Verratti (PSG), puis une attaque Bourigeaud (Rennes)-Sanchez (OM)-Belaïli (Ajaccio). A la trêve, Brice Samba est numéro un des gardiens avec une moyenne de 6,27 devant le Lyonnais Anthony Lopes (6,18). Chez les joueurs de champ, Kevin Danso et Salis Abdul Samed, avec une moyenne de 6, sont les meilleurs lensois, nichés en 8e position d’un classement dominé par Neymar (PSG, 7,17) devant Lionel Messi (PSG, 6,92).