Kevin Danso a livré une superbe année 2022 avec le RC Lens. Au cours de la 2e partie de saison dernière, on l’a vu progresser de façon très nette et il s’est montré dans la continuité lors de la première partie de l’exercice en cours.

Elu par vos soins meilleur lensois de la première partie de saison, il a été désigné meilleur Sang et Or de 2022 par nos confrères de La Voix des Sports. Dans un entretien publié ce jour, il revient sur les principaux axes qui ont nourri sa progression : « Un peu sur tout mais essentiellement sur la concentration pendant 90 minutes et plus. Et sur la communication. Ça facilite la lecture du jeu pour tout le monde et ça m’aide aussi à rester concentré. La régularité aussi. J’ai beaucoup travaillé sur l’analyse de mes matches. Je les regarde toujours deux ou trois fois. Je fais aussi de la vidéo avec le staff. Nos adversaires regardent toujours ce qu’on fait pour exploiter les failles. Même si on gagne, c’est essentiel de parler avec les coaches de certaines situations, avec toujours l’idée de m’améliorer. »

Psychologie, soin de son gabarit athlétique… L’international autrichien d’origine ghanéenne et qui a grandi en Angleterre puis en Allemagne, ne laisse rien au hasard pour performer dans un sport qui n’était pas une évidence durant son enfance, lui qui se voyait plutôt faire du karaté : « Quand je suis arrivé en Angleterre avec ma famille, je détestais le football. J’ai commencé à 8 ans. Un de mes frères est revenu vivre avec nous et m’a dit que je devais pratiquer une activité. Moi, j’avais toujours voulu faire du karaté. Il m’a dit non. Mon grand frère voulait faire du foot, on y est allés ensemble. Dès le premier jour, j’ai adoré. »