Naples en aurait bien fait son nouveau défenseur pour cette saison 2023-2024, mais Kevin Danso a préféré décliner. L’international autrichien veut rester à Lens, et c’est dans les bureaux de la Gaillette qu’il a décidé de prolonger son bail avec le club artésien. Pour lui, la mission lensoise n’est pas encore terminée. Il va d’ailleurs pouvoir disputer ses tout premiers matches de Ligue des Champions le mois prochain. Kevin Danso s’est entretenu récemment avec la presse allemande, chez Kicker. Il revient sur l’intérêt napolitain et sa volonté de rester en France. «Ce sont tous des scénarios théoriques. Naples est un grand club, ils ont remporté la Serie A la saison dernière et ils ont réalisé une très grande saison. En général, j’ai toujours pour objectif de m’améliorer et de me développer. À un moment donné, ça passe par le fait d’aller dans un club de haut niveau. Ça ne veut pas dire que Lens n’est pas un top club, mais je veux faire le pas vers un plus grand club à un moment donné. Pour l’instant, je pense que je peux aussi passer à l’étape suivante avec Lens.»
Performer en Ligue des Champions
Il poursuit et exprime son envie de prouver, aussi, sur la scène européenne. «J’ai fait une très bonne saison, mais je dois continuer. Je dois encore confirmer cette saison et montrer aussi que je peux performer en Ligue des Champions. J’ai évolué partout, non seulement en tant qu’athlète mais en tant que personne, et j’évolue toujours dans le rôle d’un leader. C’est une tâche, mais je suis heureux de l’assumer et de m’améliorer chaque jour et de devenir encore meilleur.»
«Jouer notre football»
Kevin Danso se livre aussi sur les attentes et les ambitions de cette saison avec le RC Lens. «Nous croyons en tout dans ce club. Nous ne partons pas anxieux et nous attendons maintenant le tirage au sort de la Champion’s League avec impatience. Je peux définitivement promettre que – quel que soit le nom de l’adversaire – nous jouerons notre football et suivrons notre philosophie. Nous n’avons pas besoin de nous cacher, nous avons beaucoup de qualité dans l’équipe et nous avons prouvé la saison dernière que nous pouvions battre des équipes de haut niveau comme le Paris Saint-Germain. Nous sommes préparés ici. Grâce à ça, j’attends ces matchs avec beaucoup de confiance.»
Performons déjà en L1 contre Brest. Les joueurs, sont trop focalisés sur la ligue des Champions. Malheureusement pour eux, le pain quotidien, c’est la L1. Et vu le programme, il n’y a plus de temps à perdre
Tout a fait d’accord
Quel match à Brest ? Le sketch des inconnus avec Filouceli et l’arbitre qui fait le match tout seul ? Allons… Les lensois on fait leur match, mais à partir du moment où l’arbitre mes jaunes ou rouge direct à chaque contact ça devient injouable… Pour tenir vos propos faut une dizaine de matchs et des matchs de C1 de jouer pour voir les différentes attitudes entre les compétitions. Contre Brest à par l’arbitrage ya rien à dire.
2 tirs cadrés en 95 minutes, c’était ça, ton match de Brest. Des changements hyper tardifs de Haise (et changements inutiles d’ailleurs et aux mauvais postes)
Lors du précédent exercice et alors que notre club faisait la course (presque) en tête j’avais eu quelques échanges intéressants ici même. La LDC se dessinait un peu plus mais j’avais émis le rêve que nous remportions la coupe de France plutôt qu’une qualif en LDC pour laquelle je nous trouvais encore trop tendre. J’avais été qualifié de petit joueur sans ambition. Nous y sommes, alors que se profilent les difficultés sportives, financières (à cette échelle) et également psychologiques.
Je reste confiant concernant le championnat qui doit effectivement rester la priorité.
Quant à la LDC et en espérant quand même quelques joies….advienne que pourra.
On ne refuse pas une LDC, si Danso est encore la c’est bien grâce à elle, on ne fera pas de miracle mais ce n’est pas bien grave, ce qu’il faut c’est se remettre en marche en L1 qu’on puisse jouer notre carte en LDC sans regret et sereinement.
Je partage votre propos. J’espère simplement (j’en doute) que les commentaires d’une autre partie des supporters seront aussi mesurés que les notres.
Ton problème, Danso, et c’est tout à fait logique, c’est que la défense subit une décompression d’avoir joué la saison passée complètement à bloc. Et ça va pas s’améliorer dans les journees qui vont suivre. Après le match contre rennes, tu vas commencer à te demander pourquoi tu n’ as pas choisir de partir et tes performances vont être en berne pendant un moment
Je pense que le joueur s’en tape complétement de tes conseils ;-).
Et mais détendez vous ?
Eul Racing affiche un budget record !!!
Alors les filles , mieux vaut avoir des capitalistes , actionnaires qui gouvernent ……c est beaucoup mieux que de voir des gens avec du cœur !!!
Tout ce cinéma m attriste pour notre Racing !!!
Certains ne sont pas prêts pour le carnage pressenti !!!! ??? !!!!
« Supporter ? Restez bien jusqu’au bout …….on annonce une signature de prolongation de contrat jusqu en 2069 !!!! …..»
Te n à côre qui vont gober comme des neuneus et ne pas moufter !!!
Tiens paraît il qu Eul père mullier va débarquer dans les affaires !!! ???
Eul premier salopard à virer les salariés Auchan ……et compagnie sous prétexte de « plus de pognon dans les caisses …….» mais par contre venir mettre du blé dans les caisses , tout en misant sur la récolte avec eul pere oughourlian et tout la clique ? Ça ? On sait le faire !!!!
Mullier ??? Les naos dans ton groupe ??? Ça donne quoi ??? Revalorisation des salaires de tes salariés ??? T en pense quoi ???
Danso mène bien sa barque . Il a toujours été clair sur ses intention et suit son plan de carrière .
C’est bien ça le problème, il ne s’inscrit pas ni dans le temps, ni dans l’équipe. Mais oui, sinon, sa barque, il l’a mène comme Openda l’a menée…
Danso ne s’inscrit pas dans le temps, ni dans l’équipe ??
Il entamé sa 3ème saison, les raisons pour lesquelles il a décidé de rester sont claires pourtant.
Tu souhaiterais quoi au juste, qu’il aille jusqu’à la fin de son contrat et partir libre???
On a la chance de l’avoir encore avec nous, lui, au moins lui, il est sensé et sait ce qu’il veut.
Tu oses comparer sa gestion de carrière à celle d’Openda…alors là, c’est fabuleux.
Openda n’a rien mené du tout, il a juste prit l’opportunité qui lui tendait les bras.
Danso a eut l’opportunité de partir à Naples mais lui au moins il sait ce qu’il vaut et à les pieds sur terre.
La différence entre Danso et Openda , c’est la “raison” . L’un la posséde , l’autre n’en a pas encore atteint l’âge.
Sinon , pour les deux , Lens est un tremplin .
Bonjour, amis lensois, aucun joueur a notre époque ne s’inscrit dans le temps.
Il n’y a que les supporters (les vrais). L’ADN des joueurs dorénavant est de signer des contrats avec le maximum de salaire et de primes. Si la saison suivante il peut se montrer en Europe il le fera pour espérer être contacté la saison suivante et ainsi aller de club en club pour gagner de plus en plus et si possible des titres. Danso comme tous les autres va se donner a fond cette saison, il va se mettre dans la lumière et si un club la saison prochaine le contacte il comparera avec le Rc Lens et choisira. C’est ainsi que cela se passe dans le football aujourd’hui. Faut s’y faire amis lensois. Nous on est là et on supporte car tel est notre passion et rôle. Profitons des bons moments. ALLEZ LE RC LENS.