Ce vendredi, le RC Lens officialisé l’arrivée de Kévin Danso. L’international autrichien a connu un été mouvementé en raison d’un contentieux important avec son ancien club d’Augsbourg.

Alors que le joueur souhaitait quitter la formation allemande, il a fallu convaincre les dirigeants d’Augsbourg d’accepter l’offre du RC Lens. Une chose peu aisée comme le confirme le défenseur lensois : « J’avais annoncé aux dirigeants que je ne me sentais plus à l’aise au FC Augsbourg. Je voulais jouer et pas seulement être vu comme un remplaçant. Le RC Lens avait fait une offre et, contrairement à ce qui avait été convenu, la FCA l’a ignorée. Cela m’a extrêmement frustré. Nous avons eu un match ce soir-là et je n’ai pas pu jouer parce que je n’étais pas capable mentalement de le faire. Ensuite, j’ai voulu continuer à m’entrainer en confirmant que tout allait bien se passer. Mais le coach m’a dit : « Soit tu t’entraînes et tu joues, soit tu prépares tes affaires et tu rentres chez toi ». Ensuite, je me suis de nouveau entraîné. Apparemment pas assez bien, car j’ai été renvoyé dans les vestiaires par le coach et plus tard par le manager. Ce n’est donc pas venu de moi l’idée de quitter le camp d’entraînement. […] J’étais complètement bloqué mentalement. J’étais incroyablement déçu et frustré. Je ne pouvais pas me concentrer sur un match amical pour le moment. Si vous êtes mentalement incapable de performer, chaque athlète professionnel sait que cela peut être dangereux car des blessures peuvent survenir. Des choses qui sont tout simplement inutiles. »

Par la suite, le défenseur a expliqué son choix de rejoindre le club Sang et Or : « Car les dirigeants m’ont aidé dès la première minute. Lorsqu’un club fait tout son possible pour recruter un joueur, c’est toujours un bon endroit pour se mettre en valeur et y jouer. Je pense que c’est important et je suis totalement motivé pour débuter ici. Mon objectif personnel est de jouer autant de matches que possible et de me développer davantage. »

(Source : Sky Sport)