La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi soir. Elle a statué sur le cas du défenseur du RC Lens Kevin Danso, expulsé sévèrement après 2 cartons jaunes à Paris (1-1, 34e journée de Ligue 1).
Le Lensois n’a écopé que d’un match de suspension, qu’il purgera samedi lors de la réception de Nantes à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). A noter que suite à des incidents survenus lors d’un match à Brest, Nantes est suspendu de parcage visiteurs à l’extérieur pour 3 matches, dont un déjà purgé. Les supporters étaient de toute façon déjà interdits de déplacement pour Lens samedi.
Les sanctions :
2 matches de suspension
Nayef Aguerd (Stade Rennais FC), Alexandre Oukidja (Metz)
2 matches de suspension (dont un match avec sursis)
Nascimento Jemerson (FC Metz)
Un match de suspension
Mohamed-Ali Cho (Angers SCO), Kevin Danso (RC Lens)
Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 3 mai 2022 à 0h
Alexander Djiku (RC Strasbourg Alsace), Frédéric Guilbert (Strasbourg), Wahbi Khazri (Saint-Etienne), Gelson Martins (Monaco), Ambroise Oyongo (Montpellier), Romain Thomas (Angers), Jorge Maciel (LOSC Lille) – Acteur banc de touche
34e journée de Ligue 1 Uber Eats : OGC Nice-ESTAC Troyes du 24 avril 2022
Comportement de M. Johan Liebus, entraîneur des gardiens de l’ESTAC Troyes
4 matches de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement.
Incidents :
31e journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade Brestois 29-FC Nantes du 10 avril 2022
Au regard des incidents intervenus pendant la rencontre Stade Brestois 29-FC Nantes (31ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP avait décidé le 10 avril 2022 de mettre le dossier en instruction et de prononcer, à titre conservatoire, la fermeture de la tribune Quimper du stade Francis Le Blé pour le Stade Brestois 29 et la fermeture du secteur visiteur des matchs disputés à l’extérieur par le FC Nantes.
Après lecture du rapport d’instruction en présence des 2 clubs, la Commission prononce les décisions suivantes :
– 3 matches à huis clos de la tribune Quimper du stade Francis Le Blé, dont un ferme déjà purgé dans le cadre de la mesure conservatoire, pour le Stade Brestois 29.
– 3 matches de fermeture du secteur visiteur des matches disputés à l’extérieur, dont un ferme déjà purgé dans le cadre de la mesure conservatoire, pour le FC Nantes.
Encore heureux, l’enlever aurait la chose à faire en réalité même si cette commission n’a pas la classe nécessaire pour le faire. Méthodes trop “vieille école”.
c’est l’arbitre qui devrait avoir un match de suspension , RAMOS aurait du avoir un carton jaune sur KALI , l’avar devrait regardé a tout ça aussi !
Ras le bol de ces suspensions automatique. En aucun cas danso ne mérite ce carton rouge. Alors pourquoi lui rajouter une peine supplémentaire! Il faut faire évoluer les règlements !
Au travers cette suspension d’un seul match, c’est bien l’erreur de Mr DELERUE qui ressort. La confrérie des arbitres fait de l’autoprotection. 1 seul match pour 1 rouge équivaut à dire que l’arbitre a fait une erreur.
J’ai cru lire que c’est Mr TURPIN qui va arbitrer la finale de la ligue des Champions. Dans le grand cirque du football, ils ont invité un clown. Curieux de voir de quelle manière il va arbitrer une finale européenne. Il n’osera même pas sortir 1 carton
Merci à la pleureuse de neymar ,danso ne mérite pas de suspension.
Les tricheurs surpayé devraient être sanctionné !
Toujours pareil , un aveux d’erreur , mais pas les actes .. Sauf quand c’est Lyon, Paris, Marseille et parfois Monaco .. Quand ils comprendront que si la premier league est massivement regardé, et obtient des droits TV énorme pour le fighting spirit, le fair play, et un arbitrage tourné vers le jeu, et non les arrêts de jeux …
Bonjour à tous amis Lensois, c’est une excellente nouvelle, mais il est vrai que un carton rouge ne peut supprimé en respectant les règles. Rappelez vous le carton rouge à Wembley en 1999 sur T.Verailles. Faire évoluer les lois du jeu est très long, vraiment très long, et c’est aussi mettre a défaut l’arbitrage qui reste tout de même un être humain avec ses faiblesses. ALLEZ LE RC LENS.
L’avare porte bien son nom ,elle est faite pour les ténors, quand je vois le nombre de penalties accordés à certains, dans le haut du tableau, des cartons rouges imaginaire pour les modestes, et les faibles, les hommes en noirs qui s intéressent à la vidéo quand celle-ci avantage les intérêts des grands,les arbitres devraient être mis à la même sauce que le rugby, des arbitres comme Turpin fausses le football français,il faut les bannir. Allez Lens