Le Roc, c’est lui. Kevin Danso n’a pas loupé le moindre match, la moindre minute de jeu avec le Racing Club de Lens depuis le coup d’envoi de la saison. Jamais relégué sur le banc, jamais blessé et encore moins suspendu, l’Autrichien a franchi un cap cette saison. Il a également été décisif puisqu’il est buteur (contre Troyes, 1-0) et passeur (à Angers, 1-2) une fois.

Kevin Danso s'est essayé au rugby cette semaine à l'entraînement.

«Il est en constante progression par rapport à la saison dernière, pose son coéquipier, Wesley Saïd. Il a progressé sur plein de petits détails. Il a des qualités physiques hors normes. Il est aussi plus appliqué sur les choses simples, ça fait de lui un des meilleurs centraux de Ligue 1. C’est un défenseur qui travaille beaucoup, il est assidu. Il mérite ce qui lui arrive. Il n’est pas simple à passer. À l’entraînement je pense qu’il n’est pas comme en match, on doit faire attention sur le plan physique, mais c’est un joueur intelligent. On voit de plus en plus ses qualités techniques. J’espère qu’il va continuer à nous aider énormément.»

Le joueur de 24 ans seulement empilera un 15e match de suite cette saison avec Lens. Ensuite, place aux vacances. Régulièrement appelé avec la sélection autrichienne, le pays n’a pas validé son billet pour le Mondial. Kevin Danso aura donc quelques jours pour souffler, se ressourcer, et rattaquer de plus belle.