Prêté par le RC Lens avec option d’achat obligatoire à Tottenham en janvier, Kevin Danso n’aura pas attendu longtemps pour remporter son premier trophée. Et pas n’importe lequel : Les Spurs ont remporté la Ligue Europa ce mercredi soir !
Tottenham l’a emporté 1-0 à Bilbao dans une finale 100% anglaise face à Manchester United. Brennan Johnson (42’) a donné la victoire à Tottenham. Une finale que Kevin Danso a débuté sur le banc avant d’entrer en jeu à la 79’ à la place du buteur pour aider l’équipe londonienne à maintenir son avantage.
Direction la Ligue des Champions !
C’est le premier trophée européen remporté par Tottenham depuis 41 ans et la Coupe de l’UEFA de 1984. De quoi également redonner des couleurs à une saison très terne puisque les Spurs sont 17es et premiers non relégables de Premier League, mais hors de danger à une journée de la fin grâce à une avance très confortable de 13 points sur Leicester, condamné. Ce trophée permet à Tottenham de se qualifier pour la Ligue des Champions 2025-2026.
Espérons piur lui ,une meilleur saison en championat.
Sinon il démarre par un titre et jouera de nouveau la LDC.
@Teitur62, Lens aurait pu également soulever l’Europa league si Pouille Haise et Thil avaient mieux géré le mercato suite à la 2eme place. Surtout qu’on a laissé des El Aynaoui ou autre Khusanov sur le banc, ya de quoi avoir des regrets. Sans parler du panic buy car on avait rien préparé comme mercato… Bien heureux pour Danso il le mérite c’est un bosseur et il est passé par une belle porte avec ses soucis de santé..
Vous avez raison de penser à lui pour faire un article ! Il a fait une petite interview sur le terrain à la fin du match, lui il n’a pas du tout pensé à nous en revanche ! Tout ce qu’il a dit c’est que ça a été une saison compliqué pour lui suite à son non transfert à la Roma !
C’est un bon joueur, mais moi je n’oublie pas les fois où il a laissé tombé l’équipe pour sa personne, comme le dernier match de la saison dernière par exemple, où il n’a pas joué avec nous alors que si on gagnait, on aurait pu aller en Europa League… Ou encore au match retour de barrage cette saison au Pana’, où on peut se dire que le timing n’était vraiment pas bon. Donc, à méditer avant de le féliciter…
Danso il est comme beaucoup de gens il ne pense qu’à lui ,le temps d’avant pour ceux qui ont connu les années quatre vingt c’est du passé ,samba, frankowski dans le même sac ,des Médina, de la façon qu’il nous a dit au revoir samedi ́ les larmes aux yeux, sa ne courent plus les rues, il est déjà dans notre panthéon lensois ,aller Lens
Danso , franchement on s’en fout !…. il nous a planté à 2 reprises justement pour des matchs concernant une place en coupe d’Europe.
Les gars ..les sikora c’est fini et sans un problème de chien il serait parti à liverpool..
On est un club tremplin est on le restera,les joueurs chez nous gere une carriere sur 15 ans et on est pas le réal Madrid.
@Teitur62 Il y a des façons de faire aussi, et Danso nous l’a mise à l’envers deux-trois fois… Et pour venir à Lens, rappelle toi ce qu’il avait fait à Augsbourg…
Un match d’un niveau de ligue 2. Mais avec des salaires de Qsg.