Attaquant du RC Lens, Kévin Fortuné reste l’un des principaux atouts offensifs du club malgré une période moins efficace. Il se montre confiant malgré la période sans réussite traversée par l’équipe avec 4 matches sans victoire avant le déplacement de mardi à Bourg-en-Bresse (24e journée de Ligue 2, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max).

Lensois.com : Kévin Fortuné, la situation vous parait-elle difficile actuellement ?
Je ne dirais pas que c’est si difficile que ça. Nous avons connu une période creuse avec 2 défaites en championnat puis une élimination en Coupe de France. Je pense que l’équipe a fait un gros match contre Troyes (0-0, 23e journée de Ligue 2) mais nous n’avons pas su marquer. Il faut s’appuyer sur ce match pour faire un résultat positif à Bourg-en-Bresse.

Vous auriez pu faire le trou à un moment donné en étant à la 2e place. N’avez-vous pas raté le coche ?
Oui, nous l’avons raté, mais après, quand on regarde le classement, nous ne sommes pas si loin du podium. A nous de ne pas y faire attention pour l’instant. Nous verrons à la fin. Il reste 15 journées, il ne faut pas se dire que le championnat est terminé.

Comment encaissez-vous l’enchaînement des matches en ce moment ?
Personnellement, ça ne me dérange pas. J’aime jouer. Avec le préparateur physique, nous récupérons bien, nous faisons les soins nécessaires. Enchaîner les rencontres me semble bénéfique pour tout le monde.

« J’ai confiance en mes partenaires »

Dans le secteur offensif, on a le sentiment que vous avez parfois du mal à mettre en difficulté les équipes bien organisées, notamment à domicile. Qu’en pensez-vous ?
Il manque juste le petit déclic. Quand nous marquerons, les buts reviendront. Chez nous, les adversaires se présentent avec des blocs bas, difficiles à percer. Ce n’est pas faute d’essayer. Nous sommes dans une petite spirale qui fait que nous n’arrivons pas à marquer mais ça va revenir. J’ai confiance en mes partenaires.

Vous avez aussi du mal face aux grosses équipes. Il faudra donc gagner à Bourg-en-Bresse…
Il ne faut pas absolument gagner contre les équipes comme Bourg-en-Bresse  mais contre toutes les équipes. Nous avons perdu 2 fois contre Amiens, mais à la mi-saison, nous étions devant. A nous de nous rattraper. Quand la machine sera lancée, ça ira. Et elle ne va pas se lancer trop tard !

Vous affichez une belle confiance. Pourquoi ?
Bien sûr parce que, certes à Amiens  (2-1, 22e journée de Ligue 2), nous perdons mais notre match est bon au départ avant ces 2 erreurs en fin de partie. Contre Troyes, nous dominons mais nous n’arrivons pas à trouver la faille. J’ai confiance en mes partenaires. Je vois nos entraînements, ce que les gars donnent. Ça va repartir, je ne m’en fais pas pour ça.

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !