Depuis la défaite 3-2 à Sochaux ce samedi pour le compte de la 3e journée de Ligue 2, le RC Lens est en pleine crise. Le coach lensois, Alain Casanova, est notamment sur la sellette.

L’entraîneur est actuellement dans l’œil du cyclone suite à cette série de 3 défaites consécutives en championnat. Alors que les rumeurs vont bon train actuellement, certains joueurs artésiens ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour appeler au rassemblement et soutenir leur coach. Cristian Lopez et Kévin Fortuné ont donc tous les 2 publié un communiqué sur Twitter et Facebook.

L’attaquant espagnol a notamment souhaité l’union des forces vives du Racing lors des prochaines échéances : « Je voudrais juste clarifier les rumeurs que j’ai entendues à propos de moi qui sont totalement fausses. Je n’ai jamais prononcé ou même pensé quelque chose de mal à propos de notre coach. Je suis entièrement à 100% avec lui et j’ai totalement confiance en lui. Il est temps que l’on reste soudés et que nous montrions quel grand club est le Racing Club de Lens. »

De son côté, Kévin Fortuné a souhaité tirer un trait sur les incidents d’après-match à Sochaux avec les supporters et rappelle son soutien à Alain Casanova : « Tout d’abord, je tenais à revenir sur l’incident de samedi. Des choses regrettables ont effectivement été dites et faites. Mais je pense qu’il faut impérativement passer à autre chose pour le bien du RC Lens. L’objectif premier est de rectifier le tir. Je n’ai jamais pensé du mal du coach ou des dirigeants. Je veux simplement continuer à me battre, comme je le ferai toujours, pour le club et les supporters. Nous devons tous être unis et soudés dans cette période compliquée. »