Après avoir débuté la saison avec le RC Lens, Kévin Fortuné sera son adversaire ce vendredi au stade de l’Aube, sous les couleurs de l’équipe de Troyes (18h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1 et Canal+ Sport). Une affiche forcément un peu particulière pour l’attaquant.
Mais le joueur, qui avait donné la victoire aux Sang et Or face au Red Star à Bollaert en août (1-0, 2e journée de Ligue 2) mais qui les avait aussi crucifiés lors de la dernière confrontation à Troyes (1-0, 22e journée de Ligue 2), n’aura aucun état d’âme. Lorsqu’on lui demande dans quel état d’esprit son équipe aborde la rencontre, il commente :

« Avec de la confiance, car on joue tout d’abord à la maison. On a fini le championnat dans une bonne dynamique, et c’est du positif pour nous. On va aborder ce match comme une finale, et une finale, ça se gagne, peu importe la manière. Il faudra des guerriers sur le terrain, car ça va être un match difficile. On a la chance d’avoir un temps de repos supérieur aux Lensois qui ont joué 120 minutes mardi. Mais dans un tel match, le mental peut parfois prendre le dessus sur le corps et donner l’énergie nécessaire. Il faudra faire les choses correctement et respecter les consignes que le coach nous donnera. Si on arrive à réunir tout cela, rien ne pourra nous atteindre […] Ça m’a d’abord fait plaisir car je vais revoir mes anciens coéquipiers. Il y aura sûrement un beau parcage lensois. Mais je suis un joueur de l’Estac à 200%, et je compte bien tout donner pour obtenir le ticket pour les barrages, avec mon équipe et nos supporters ! »

(Source : Site officiel de Troyes)