Ce samedi se jouait la suite de la première journée de Ligue 1 après la victoire 3-2 de Monaco à domicile contre Toulouse vendredi. Une journée marquée par le show Neymar…

La rencontre qui opposait le Paris-Saint-Germain à Amiens a en effet été repoussée d’un quart d’heure en fin d’après-midi pour permettre au Parc des Princes de se faire présenter en grandes pompes la star brésilienne arrivée de Barcelone pour 222 millions d’euros. La rencontre, quant à elle, a été gagnée 2-0 par le PSG. Un spectacle auquel assistait le gardien du RC Lens Nicolas Douchez, comme plusieurs autres anciens joueurs parisiens à l’image de Sylvain Armand ou de Jérôme Rothen. Si le défenseur formé au RC Lens Serge Aurier, qui semble toujours en instance de transfert, ne jouait pas, Alphonse Areola était titulaire dans les buts. Quant à Neymar, il ne pouvait pas jouer, sa lettre de sortie n’étant toujours pas arrivée…

Plus tard dans la soirée, Kenny Lala, parti du RC Lens cet été, était titulaire sur le côté droit de la défense de Strasbourg, balayé 4-0 à Lyon. Metz, malgré une ouverture du score de Nolan Roux ainsi que les présences en défense de Milan Bisevac et Benoît Assou-Ekotto, s’est incliné 3-1 à domicile face au Guingamp d’Antoine Kombouaré. Jordan Ikoko était aligné derrière côté breton. Benjamin Bourigeaud, transféré durant l’intersaison, était titulaire dans l’entrejeu lors du nul 1-1 de Rennes à Troyes. Il évoluait ainsi avec Ludovic Baal, arrière gauche. Autre moment important de la soirée, l’hommage rendu par Montpellier et la Mosson à Louis Nicollin, décédé le 29 juin dernier. Vainqueurs 1-0 face à Caen, les joueurs de Montpellier, sans Vitorino Hilton, ont évolué avec une tenue sombre, floquée du surnom « Loulou » à la place des noms habituels.

Au classement provisoire, Lyon (3 points, +4), Guingamp (3, +2) et le Paris-Saint-Germain (3, +2) sont les premiers à composer le podium. Metz (0, -2), Amiens (0, -2) et Strasbourg (0, -4) ferment la marche.

Le programme de la première journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Monaco-Toulouse : 3-2
Paris-Amiens : 2-0
Lyon-Strasbourg : 4-0
Metz-Guingamp : 1-3
Montpellier-Caen : 1-0
Saint-Etienne-Nice : 1-0
Troyes-Rennes : 1-1

Le dimanche 6 août à 15h sur BeIN Sports 1 :
Lille-Nantes

Le dimanche 6 août à 17h sur BeIN Sports 1 :
Angers-Bordeaux

Le dimanche 6 août à 21h sur Canal+ :
Marseille-Dijon