[L1-J1] Montpellier triomphe de Lyon et passe devant le RC Lens, Hilton expulsé

Ce mardi soir se jouait l’un des 3 matches en retard de la première journée de Ligue 1. Montpellier l’a emporté 2-1 à domicile contre Lyon.


Le milieu du MHSC Téji Savanier a été l’homme de la rencontre en signant un doublé (38’ sp, 59’). Houssem Aouar a été expulsé côté lyonnais (44’), tout comme l’ancien défenseur du RC Lens Vitorino Hilton. Désormais âgé de 43 ans, le Brésilien était une fois de plus titulaire mais il a été sanctionné d’une faute à la 80’ provoquant un penalty transformé par Memphis Depay (82’) et lui valant une expulsion.

Au classement, Montpellier passe devant Marseille, Nice et le RC Lens en prenant la 5e place avec 6 points également mais une meilleure différence de buts (+2 pour le MHSC contre +1 pour Nice et Lens). Lyon est 10e (4). Rennes, Monaco et Lille (7) occupent la tête alors que le PSG (0, -2), Strasbourg (0, -6) et Dijon (0, 6) sont en queue de peloton.

Le programme de la première journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Bordeaux-Nantes : 0-0
Dijon-Angers : 0-1
Lille-Rennes : 1-1
Monaco-Reims : 2-2
Lorient-Strasbourg : 3-1
Nîmes-Brest : 4-0
Nice-RC Lens : 2-1
Montpellier-Lyon : 2-1

Le mercredi 16 septembre à 21h sur Téléfoot :
Paris-Metz

Le jeudi 17 septembre à 21h sur Téléfoot :
Marseille-Saint-Etienne

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.

Ex du RC Lens, Marcel Tisserand signe à Fenerbahçe avec de grosses ambitions
Le RC Lens dans la moyenne haute de tirs en Ligue 1