Ce dimanche, le RC Lens s’est incliné 1-0 à Montpellier, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Przemyslaw Frankowski :
Le Polonais fut très présent dans le jeu artésien pour le pire comme pour le meilleur. Souvent en danger défensivement surtout en première mi-temps, le Polonais a profité d’espaces offensifs pour se montrer dangereux. Toutefois, les mauvaises décisions et les imprécisions se sont succédées à l’image de cette action typique en début de seconde période. Le latéral récupère un beau ballon côté gauche, s’infiltre à l’entrée de la surface mais attend trop et perd le ballon. Derrière, le MHSC file en contre et trouve Mavididi dans la profondeur pour l’unique but de la rencontre. De lourds regrets pour le joueur lensois.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a été présent lorsqu’on avait besoin de lui. Christopher Wooh n’a pas transpiré la sérénité et fut souvent à la limite malgré quelques coups d’éclat. Kevin Danso a montré qu’il était le roc de la défense lensoise en livrant une prestation propre. Jonathan Gradit n’a pas eu son rôle de perforateur qu’on lui connaît habituellement, trop occupé à subir les vagues montpelliéraines. Il a sauvé toutefois la patrie à plusieurs reprises. Le milieu composé de Cheick Doucouré et Seko Fofana ont lutté défensivement mais a montré de belles qualités dans le jeu offensif surtout le capitaine artésien, auteur de grosses accélérations salvatrices pour porter le danger devant. Jonathan Clauss fut à la peine défensivement et peu en réussite offensivement. David Pereira Da Costa n’a toujours pas le rendement d’un Gaël Kakuta et a montré des difficultés à mener le jeu lensois. Comme à son habitude, Florian Sotoca a livré une prestation pleine de combativité avec beaucoup de repli défensif et de bons placements offensifs. Match compliqué pour Arnaud Kalimuendo, sevré de ballons.