La 13e journée de Ligue 1 se terminait ce dimanche soir avec 2 affiches qui concernaient des équipes proches du RC Lens au classement. Avec la défaite de Lorient à domicile contre Nice, les Sang et Or, 2es, ont gardé 3 points d’avance sur la 3e place.
Les Merlus se sont inclinés 2-1 contre Nice après avoir pourtant ouvert le score par Dango Ouattara (18’) mais Youcef Attal (61’) et Gaëtan Laborde (69’) ont mené les Aiglons vers la victoire. Lorient est rejoint au nombre de points par Rennes qui s’était imposé un peu plus tôt 3-0 à domicile contre Montpellier en évoluant avec les 3 anciens lensois Christopher Wooh, Benjamin Bourigeaud et Arnaud Kalimuendo. Ce dernier a marqué le 2e but sur une passe du second (23’), entre des réalisations de Martin Terrier (15’) et Amine Gouiri (85’).
Le match de 20h45 s’est quant à lui soldé par la victoire 1-0 à domicile de Lyon contre Lille sur un but d’Alexandre Lacazette (74’). Au classement, le PSG est en tête (35 points) devant le RC Lens (30, +14). Suivent Rennes (27, +16), Lorient (27, +6) puis Marseille pour la 5e position (24, +11). Monaco est 6e (24, +7), Lille 7e (22) et Lyon 8e (20). La zone rouge est occupée par Strasbourg (10), Brest (10), Ajaccio (8) et Angers (8).
Les résultats de la 13e journée de Ligue 1 :
RC Lens-Toulouse : 3-0
PSG-Troyes : 4-3
Strasbourg-Marseille : 2-2
Auxerre-Ajaccio : 1-0
Monaco-Angers : 2-0
Nantes-Clermont : 1-1
Brest-Reims : 0-0
Rennes-Montpellier : 3-0
Lorient-Nice : 1-2
Lyon-Lille : 1-0
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Lorient commence à entrer dans le rang depuis 3 semaines, mais quel boulot du staff, équipe très agréable à regarder jouer. Ils jouent mieux que nous d’ailleurs, il faut savoir le reconnaître. Par contre, comme nous l’an passé, ils sont trop naïfs sur le plan défensif pour aller chercher quelque chose. Lille a perdu, ça fait du bien. Ils ont une belle équipe quand-même et ils seront pas loin de nousau printemps, c’est une certitude. Lyon aussi, Blanc semble avoir redonné du peps à l’équipe même si ça reste encore brouillon et puis, il y aura bientôt un mercato, avec un rachat à venir dans les prochaines semaines, Lyon sera là aussi. Rennes monte en puissance, bref, ça promet encore d’avoir un championnat haletant.
J’oubliais de parler de l’OM et de Monaco qui seront en principe, même s’ils ont un petit trou d’air, dans la danse eux-aussi. Nice part de très loin là par contre, on dirait qu’ils ont enfin lancé leur saison, eux-aussi, ils feront un mercato d’hiver, avec Ghisolfi à la baguette cette fois, ce sera intéressant de voir ce qu’il fait quand il a des moyens, surtout l’été prochain.