Ce dimanche, le RC Lens s’est imposé 2-0 sur la pelouse de Rennes, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
Arnaud Kalimuendo
On savait qu’Arnaud Kalimuendo avait du potentiel lors de son arrivée au RC Lens, mais l’attaquant ne cesse de surprendre positivement. 3e but en 3 titularisations et le jeune avant-centre prêté par le PSG semble s’être complètement adapté au jeu Sang et Or bien aidé par le distributeur de caviar, Gaël Kakuta. Toujours dans l’effort et utile dans ses percées ballon au pied, le jeune avant-centre a un avenir prometteur du côté du RCL.
On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca fut très sérieux dans ses interventions. Jonathan Gradit et Loïc Badé ont montré un impact défensif précieux. Massadio Haïdara n’a pas encore tous les réflexes d’un défenseur central, mais il a livré une prestation correcte. Jonathan Clauss est au départ du but d’Arnaud Kalimuendo. Cela récompense une belle activité sur son côté droit. De même pour Issiaga Sylla très remuant sur l’axe gauche. Pas facile pour le duo Yannick Cahuzac et Seko Fofana face à un milieu rennais très fourni, mais le duo a pris plus d’ampleur au fur et à mesure de la rencontre. Gaël Kakuta a encore montré son importance et sa science du jeu, passeur décisif sur le but d’Arnaud Kalimuendo. Il a su, comme à son habitude, casser les lignes adverses par ses passes millimétrées. Comme à son habitude, Florian Sotoca s’est montré très combatif et très altruiste à l’image de l’action amenant le premier but artésien. Entré à la place de Kalimuendo, Ignatius Ganago s’est offert un magnifique but sur une merveille de contre-attaque Sang et Or.