Quatre rencontres au programme de ce dimanche pour boucler la 14e journée de Ligue 1. Elle a commencé par la victoire du Racing Club de Lens en milieu d’après-midi contre Montpellier, puis elle s’est clôturée par Saint-Etienne – Marseille.
Après le succès du RC Lens, la Ligue 1 a enchaîné par Nantes – Rennes. C’est au bout du suspense que les Nantais ont trouvé la solution. Tout d’abord, le Stade Rennais a joué toute la seconde période à 10 contre 11 après l’exclusion de Mikayil Faye dans les arrêts de la première mi-temps. Le FCN a marqué le but de la victoire à la 89e minute par l’intermédiaire de Moses Simon.
Ensuite, les Strasbourgeois et les Rémois sont restés dos à dos, 0-0. Au stade de la Meinau, le RCS n’a pas réussi à trouver la faille. Ainsi, le Stade de Reims repart d’Alsace avec le point du match nul.
Enfin, pour la rencontre dominicale de 21h, l’ASSE accueillait l’OM. Comme toujours depuis le début de la saison, les Marseillais ont effectué le match qu’il fallait pour emporter les trois points, 0-2. Les Olympiens peuvent remercier Adrien Rabiot (17e) et Mason Greenwood (65e), auteurs des deux buts.
Au classement, le RC Lens est toujours septième, à égalité avec Nice, sixième. Les Lensois ont deux points de retard sur Lyon (5e), trois sur Lille (4e) et six sur le podium. En revanche, ils ont trois points d’avance sur l’AJ Auxerre, huitième, qui sera le prochain adversaire des Sang et Or.
Le programme de la 14e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Lille – Brest : 3-1
Auxerre – Paris Saint-Germain : 0-0
Monaco – Toulouse : 2-0
Nice – Le Havre : 2-1
Angers – Lyon : 0-3
RC Lens – Montpellier : 2-0
Nantes – Rennes : 1-0
Strasbourg – Reims : 0-0
Saint-Étienne – Marseille :
je n’ai pas vu la 2ème mi-temps et le but annulé pour saïd, pour un orteil mais celui de rabiot a été accepté alors que l’on ne voit pas vraiment qu’il n’était pas HJ!
A moins d’en prendre 3 à Auxerre , on restera à cette place (au pire). On s’est donné un peu d’air et on n’est qu’à 3 points du LOSC. Un nul à Auxerre puis 3 points à domicile contre Toulouse , ce serait pas mal. On y croit , c’est faisable.
Bien-sûr , il y a les éternels rabat-joie qui vont encore y trouver à redire. C’est vrai qu’ils sont tout supporters de tout sauf du racing !!!!
Allez Lens.
La série des matchs nuls a laissé des traces mais Lens n’est pas si mal placé que cela.
Lens n’est pas mal placé en effet . On peut quand même constater que le classement des 7 premiers à la différence de buts est le même , et celui au nombre de buts marqués pratiquement le même . Le RCL est un peu “à la traîne” . Défensivement par contre , il se situe à la 2ème place du classement , mais cela ne devrait pas suffire , à mon avis, à en faire un candidat crédible au top 5 final .
Tout reste possible,si l’équipe continu de gagner avec la confiance tout est possible , attention beaucoup d’équipe jouent encore la ligue des champion et coupe d’Europe,des baisse de rythme peuvent survenir ,a nous de bien faire les choses pour rester à l’affût car des places peuvent se libérer, déjà Rennes est loin derrière nous (9 points) avant qu’ils ne reviennent …donc restons concentré et faisons le taf , après tout est possible.
Allez Lens ❤️💛