Après les deux rencontres qui ont lancé la 14e journée, ce samedi, trois matchs étaient au programme pour poursuivre cette journée du championnat de France.

Tout d’abord, Monaco – Toulouse a lancé la journée. Après une première période où les équipes ont regagné le vestiaire sur un score de 0-0, les Monégasques ont pris le meilleur sur les Toulousains grâce à deux buts de Wilfried Singo et Breel Embolo. Le TFC n’a jamais trouvé la solution offensive pour inscrire un but. L’ASM s’impose 2-0.

Ensuite, Nice et Le Havre s’affrontaient à l’Allianz Riviera. 45 minutes n’ont pas suffi aux deux équipes pour trouver le chemin des buts. C’est Gaëtan Laborde, sur pénalty, pour l’OGC Nice qui a débloqué le tableau d’affichage à la 55e minute. Vingt minutes plus tard, Badredine Bouanani a offert le but du break pour l’OGCN. Les Havrais ont réduit le score dans les arrêts de jeu par Gautier Lloris. Au final, les Niçois s’imposent 2-1.

Enfin, en déplacement à Angers, l’Olympique Lyonnais n’a qu’une bouchée du SCO, 0-3. Les Lyonnais ont pris l’avantage à la 26e minute par Nicolas Tagliafico. Le but du break a été marqué par Rayan Cherki à la 55e minute. Puis, c’est Georges Mikautadze qui a scellé le succès de l’OL.

Au classement, le Racing Club de Lens est toujours septième. Le RC Lens est à trois points de la sixième place, détenu par l’OGC Nice.

Le programme de la 14e journée de Ligue 1 :

Déjà joués :
Lille – Brest : 3-1
Auxerre – Paris Saint-Germain : 0-0
Monaco – Toulouse : 2-0
Nice – Le Havre : 2-1
Angers – Lyon : 0-3

Dimanche 8 décembre 2024 à 15h sur DAZN :
RC Lens – Montpellier

Dimanche 8 décembre 2024 à 17h sur DAZN :
Nantes – Rennes
Strasbourg – Reims

Dimanche 8 décembre 2024 à 20h45 sur DAZN :
Saint-Étienne – Marseille