Lens restera deuxième de Ligue 1, peu importe les résultats des poursuivants.

Face à Auxerre, le Paris Saint-Germain en a profité pour s’imposer reprendre ses 5 unités d’avance sur le Racing. Et le goal average est soigné, Paris l’a emporté 5-0 grâce des réalisations de Mbappé, Soler, Hakimi, Sanches et Ekitike.

Dans le multiplex de 15 heures, Brest s’est imposé 2-1 contre Troyes. Del Castillo a ouvert la marque avant que son coéquipier Chardonnet ne marque contre son camp. C’est Steve Mounié qui donnera la victoire aux siens sur penalty. Dans le même temps, Lille s’est imposé 1-0 contre Angers bien que l’équipe devait évoluer en infériorité numérique dans le dernier quart d’heure. Reims a tenu Montpellier en échec chez lui (1-1). Mené 2-0 par Ajaccio à la Beaujoire, le FC Nantes s’est arraché pour gratter le point du nul avec succès. Blas et Simon ont répondu à Bellaïli et Hamouma.

Au classement provisoire, le PSG est en tête (41 points) devant Lens (36), Rennes (31). Brest est premier non relégable (13) devant Auxerre (13), Ajaccio (12), Strasbourg (10) et Angers (8).

Le programme de la 15e journée
Déjà joués
Lyon – Nice : 1-1
Lens – Clermont : 2-1
Rennes – Toulouse : 2-1
Paris – Auxerre : 5-0
Brest – Troyes : 2-1
Lille – Angers : 1-0
Montpellier – Reims : 1-1
Nantes – Ajaccio : 2-2

Le dimanche 13 novembre à 17h05 sur Canal+ Foot et Prime Vidéo :
Strasbourg – Lorient

Le dimanche 13 novembre à 20h45 sur Prime Vidéo :
Monaco – Marseille

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com