Le RC Lens recevait Angers ce vendredi pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Les 2 équipes se sont séparées sur un bon nul 2-2. Retour à chaud sur la rencontre.
RC Lens-Angers : 2-2 (0-1)
Vendredi 26 novembre 2021 – 21h – 15e journée de Ligue 1
Stade Bollaert – 35 713 spectateurs
Arbitre : Florent Batta
La feuille de match :
RC Lens : Leca – Gradit, Danso (Wooh, 89′), Medina (Haïdara, 46′) – Clauss, Doucouré, Fofana (cap.), Frankowski – Kakuta (Pereira Da Costa, 75′) – Sotoca (Jean, 75′), Ganago (Cahuzac, 75′).
Remplaçants : Farinez (g.), Baldé, Boli, Varane.
Entraîneur : F. Haise.
Angers : Petkovic – Manceau, Traoré (cap.), Thomas – Cabot, Ounahi, Mangani, Doumbia (Ebosse, 75′) – Fulgini (Capelle, 85′) – Cho (Ninga, 75′), Boufal.
Remplaçants : Mandrea (g.), Bahoken, Mendy, Pereira-Lage, El Melali, Bobichon.
Entraîneur : G. Baticle.
Buts : Kakuta (48′), Sotoca (56′) pour Lens ; Boufal (40′), Thomas (70′) pour Angers.
Avertissements : Doucouré (57′), Clauss (80′) à Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Alors qu’une réaction était attendue après la défaite 4-0 concédée à Brest, les Lensois ont d’abord eu du mal à s’exprimer face à une équipe d’Angers solide à l’extérieur et qui n’a pas failli à sa réputation (une victoire, 5 nuls et une défaite à Paris avant ce match). Alors que les Lensois peinaient à créer le danger dans les 30 derniers mètres adverses, les joueurs de Gérard Baticle ont su profiter d’une passe mal assurée de Florian Sotoca pour partir au but et marquer par Sofiane Boufal (40′). Au retour des vestiaires, les Lensois sont revenus bien plus tranchants, à tel point qu’ils ont rapidement renversé le score par Gaël Kakuta (48′) et Florian Sotoca (55′). Les Angevins ont toutefois su rester dans le match pour profiter des faiblesses du moment d’une équipe de Lens qui a bel et bien réagi par rapport au match de Brest mais qui est restée fragile défensivement, avec une égalisation de Thomas qui a surgi au milieu de la défense sur un centre consécutif à un corner (70′). Malgré une dernière belle occasion pour Seko Fofana, la rencontre s’est terminée sur un nul 2-2 logique et plaisant. En attendant le reste de la journée, le RC Lens est toujours 4e avec 25 points et laisse Angers, 6e, à 3 longueurs.
Les faits à retenir :
23′ : Cho déborde sur le côté droit et centre en retrait à l’entrée de la surface pour Boufal. La reprise de ce dernier au ras du sol est stoppée par Leca qui se couche vite.
25′ : Corner lensois, Clauss cherche Sotoca au premier poteau, ça revient sur Kakuta qui tente une frappe dans un angle difficile mais c’est à côté.
40′ : BUT POUR ANGERS : Perte de balle de Sotoca, Angers en profite, Boufal se retrouve devant Leca qui ralentit le ballon mais l’attaquant suit et parvient à conclure en devançant de peu le gardien lensois.
48′ : BUT POUR LENS : Débordement et bon centre signé Haïdara qui trouve Kakuta. Ce dernier conclut d’une belle reprise pour l’égalisation.
56′ : BUT POUR LENS : Centre de la gauche de Frankowski, Sotoca surgit au premier poteau pour marquer du pied droit.
69′ : Centre de Clauss, Sotoca place une tête qui passe de peu à côté.
70′ : BUT POUR ANGERS : Corner joué au sol, un centre est repris de la tête par Thomas qui arrive lancé et prend le dessus sur la défense lensoise.
90′ : Excentré côté gauche, Fofana décoche une belle frappe sur laquelle Petkovic sort l’arrêt.
Le programme de la 14e journée de Ligue 1 :
Déjà joué :
RC Lens-Angers : 2-2
Le samedi 27 novembre à 17h sur Prime Vidéo :
Lille-Nantes
Le samedi 27 novembre à 21h sur Canal+ Décalé :
Nice-Metz
Le dimanche 28 novembre à 13h sur Prime Vidéo :
Saint-Etienne-PSG
Le dimanche 28 novembre à 15h sur Prime Vidéo :
Bordeaux-Brest
Lorient-Rennes
Monaco-Strasbourg
Reims-Clermont
Le dimanche 28 novembre à 17h sur Canal+ Sport :
Montpellier-Lyon
Le dimanche 28 novembre à 20h45 sur Prime Vidéo :
Marseille-Troyes
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
encore un but sur coup pied arrêté..Haise sort tous ses attaquants a la fin..cela sent une équipe convalescente..et il a plutôt assuré le nul.
haidara a montré qu’ il pouvait être plus que la doublure de médina.
ganogo deux fois titulaires et..rien.
Angers pas des noms ronflant mais équipe plutôt solide..le tournant c est la tête de social sur le centre de clauss..au lieu de 3a1 on passe a 2a2..
Tu as raison GanOgo a frôlé la note négative ! Comme à Nice …
Belle équipe Angevine qui méritait peut être mieux . Nos joueurs pêchent physiquement en ce moment avec un rendement moindre, en particulier Fofana et ça rejaillit sur toute l’équipe .
oui fofana moins et l équipe tousse…sur un contre il fait un mauvais contrôle techniquement et perds le ballon a plusieurs reprise.
on sent que c est moins bien pour l ensemble du groupe.
Belle équipe d’Angers, comme l’an passé.
On s’en sort plutôt bien . Pour Clermont , FH devrait faire 2 ou 3 changements par rapport au onze de départ de ce soir.
Certains ont besoin de souffler un peu.
Boufal, fugini, Thomas,.mangani, etc : belle équipe. Cohérente.
Beau match nul même si on a l’impression que certains ne sont pas au niveau : leca, médina, jean, canago, péreira da Costa,
avant le banc apporte un plus..en ce moment c est pas ça..perreira a de l avenir mais aujourd hui il est pas mûr ..c est léger pour la d1 après le groupe va moins bien c est pas facile …
D’accord avec vos commentaires, l’équipe semble un peu émoussée. Ce qui m’inquiète c’est le programme à venir
on un jeu physique et donc a un moment cela pèse ..et le banc est léger.
vivement le retour de said et kalimeundo devant.
Incontestablement, Lens semble connaître une baisse de régime évident. Le nul de ce soir contre Angers le confirme après le 4-0 de Brest. On peut même dire qu’on s’en sort plutôt bien ce soir face cette bonne équipe d’Angers dominatrice sur l’ensemble du match qui, en croyant un peu plus, aurait même l’emporter
malgré l’occasion de Fofana en fin de partie. Est-ce que Lens a joué en surregime jusqu’ici ?? On peut effectivement le penser. On va voir les matchs de ce week-end, mais des équipes comme Rennes et Nice, des équipes comme Lyon, Marseille, voir Monaco ou Lille à terme vont logiquement revenir sur Lens dont la place se situe, à mon avis, entre la 7ème et 10ème place. N’oublions pas que nous sommes le 16ème budget de Ligue 1, soyons réalistes. Enfin, un mot sur le coaching de Franck Haise parfois difficile à comprendre. Comme ce soir, il fait sortir ses attaquante pour faire rentrer un milieu de terrain et des défensifs. Le seul attaquant rentré a été Jean courageux mais limité qui joue très très peu et n’apportent quasiment rien lorsqu’il rentre en fin de match alors que l’équipe est menée à chaque fois au score (Montpellier, Brest, Angers ce soir). Avec le coaching de Franck Haise ce vendredi, on pourrait avoir l’impression que l’entraîneur lensois voulait jouer le match nul, alors qu’on jouait à domicile et qu’il fallait donc gagner. J’ai parfois du mal à le comprendre. L’avenir nous en dira plus, baisse de régime ou simple petit coup de barre, on verra (matchs à Clermont qui a déjà besoin de points, puis réception du PSG, puis déplacements à Nantes et Nice).
SOTOCA avait un jaune aussi, ce qui peut expliquer son remplacement avec 2 matchs à suivre la semaine prochaine.
Ses changement sont peut être compréhensible car le match pouvait basculer du coter de Angers , haise a certainement préféré garder le match nul que perdre le match , surtout après un 4 0 si tu enchaîne une défaite derrière le moral n est pas le même qu avec un match nul , c est l effet psychologique
je te rejoins ,je pense pas que Haise a jouer le nul mais a préférer verrouille le nul que de perdre le match sur un contre et avoir une spirale négatif qui peu vite plomber les certitudes,on a vu pas mal de pertes de balles ou mauvais contrôles.
moins de déplacements apportant de solutions et manque de fluidité comparativement avec le match de troyes cela fait contraste.
Tant qu’il fera rentrer Jean et Pereira Da Costa, il faudra un miracle pour inverser le score. Ils ne sont pas au niveau ligue 1. Il faut être réaliste, c’est très bien ce qu’ils font mais il faut continuer à bien jouer et rentrer dans le rang progressivement car cette équipe ne doit surtout pas jouer l’Europe la saison prochaine car ce sera la cata en ligue1. En plus si c’est pour jouer des coupes à toto, cela n’intéresse personne ( voir rennes, Monaco, Marseille laminé)
D’accord avec TITOTOR : Après les sorties de SOTOCA et KAKUTA, le pressing était moins haut (comme en 1ére mi-temps)…. Avec SOTOCA, l’équipe en bloc allait chercher les Angevins dans leur camp ! En 1ére mi-temps CHO s’est promené devant MEDINA : Avec l’entrée de HAIDARA, CHO a disparu et n’a plus gagné un seul duel ! A CLERMONT, je pense que HAIDARA remplacera MEDINA (sa sortie ce jour est une sanction suite à ses absences à Brest et ici contre ANGERS en 1ére période).
rennes Monaco qualifié
On a manqué beaucoup de technicité face à cette excellente équipe d’Angers.
Avec des Fulgini, Bouffal et Cho(quel trouvail ce joueur)on a vraiment souffert en défense.
Certains joueurs comme le pense beaucoup de supporters sont cramés et le pressing n est plus aussi soutenu et des gars comme Kali et Said ont énormément manqué hier soir.
Rennes Monaco qualifiées peut être mais ça n’intéresse personne
La Ligue Europa (C3) me semble intéressante et concerne beaucoup de très bonnes équipes . Elle peut sembler accessible au RC Lens avec un peu de chance , contrairement à la Ligue des Champions . La Ligue Europa Conférence (C4) , à laquelle participe Rennes cette année , est par contre peu attractive.
2 points faibles lensois :m
1) son banc de touche (da Costa >> intéressant mais encore trop jeune/frele pour ce niveau, Jean n’a pas le niveau. Ganago est irrégulier. Sotoca est très généreux mais emprunté parfois. Bref si il y a kali, said, fofana, kakuta c’est au niveau…mais des qu’il faut leur succéder c’est très très compliqué
2) j’adore l’homme : franc, honnête, entier, leader….mais Jean Louis Leca n’est pas suffisamment décisif, est trop passif. Ce n’est pas nouveau. Tu ne pas jouer le haut quand ton gardien ne te permets pas de gagner des points. Lens se doit d’avoir un gardien “décisif”, qui te sort 1, 2, 3 galères. A lens fzrinez ne ferait pas pire que leca. (Quand je vois Alban Lafont a Nantes. Ou Matt Seels a Strasbourg : moins bien classe que lens mais ces gardiens sont ultras decisifs pour leur équipe)
Très cohérent le commentaire de YF