Ce mercredi, le RC Lens à concédé le nul 2-2 à  Clermont dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Jean-Louis Leca :
Le portier artésien a connu une rencontre assez bizarre. Directement responsable sur le premier but clermontois suite à une sortie hasardeuse, Jean-Louis Leca a sauvé a plusieurs reprises ses coéquipiers en détournant notamment sur la transversale une frappe de N’Simba à la 51′. Abandonné par sa défense sur le second but auvergnat, le portier artésien a de nouveau effectué une grosse parade à la 75′. Une rencontre mi-figue, mi-raisin pour le Corse qui fut à la fois déterminant et responsable lors de ce nul.

On les a aussi remarqués : Przemyslaw Frankowski a réalisé une belle prestation en première période, mais ce fut plus brouilon en seconde période. Massadio Haïdara a livré une prestation correcte tout comme Jonathan Gradit, même si ce dernier se fait piéger sur le second but clermontois en laissant seul Bayo face à Leca. Kevin Danso a montré bien trop de fébrilités. Cheick Doucouré et Yannick Cahuzac ont effectué un pressing important tandis que Seko Fofana, décisif sur le premier but artésien, a inscrit le second but lensois grâce à une mésentente de la défense clermontoise. Jonathan Clauss a connu beaucoup de déchets, mais il délivre une passe décisive à Seko Fofana. Arnaud Kalimuendo a touché peu de ballons tandis que Florian Sotoca, toujours au diapason, a beaucoup couru et fut à l’origine du premier but artésien. Toutefois, son influence fut légère en seconde période.