Ce mercredi, le RC Lens s’est imposé 2-1 face à Brest à Bollaert, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
Florian Sotoca :
Toujours juste, Florian Sotoca a de nouveau livré une excellente performance. Auteur d’une passe décisive et d’un but sur penalty, l’avant-centre a montré toute sa science du jeu, son altruisme et son sens du but. Un indispensable pour le collectif artésien. Le seul petit regret sera son occasion manquée à 2-0 qui aurait offert un 3e but lensois, synonyme de KO.
On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a eu peu de travail, mais il l’a bien fait. Jonathan Gradit et Loïc Badé ont livré une prestation convaincante à l’inverse de Steven Fortes, en manque de repère sur l’axe gauche et auteur de nombreuses pertes de ballon. Seko Fofana a livré une performance timide, même si il avait dans sa surveillance Haris Belkebla. De son côté, Yannick Cahuzac est toujours aussi précieux à la récupération. Clément Michelin n’a pas eu beaucoup de pain à manger sur son côté droit mais concéde un penalty en fin de rencontre. Ismaël Boura fut convaincant offensivement, même si la seconde période fut un peu plus compliquée. Simon Banza fut précieux dans son rôle de pivot tandis qu’Arnaud Kalimuendo a montré tout l’étendue de son talent et il fut récompensé d’un but. L’entrée de Gaël Kakuta a amené de la technique au jeu artésien.