Ce samedi, le RC Lens a fait match nul 1-1 à domicile contre le PSG dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Jean-Louis Leca :
Fautif sur le premier but encaissé il y a 3 jours à Clermont, Jean-Louis Leca, tout de rouge vêtu pour sa tenue spéciale de la Sainte-Barbe, a livré une performance de très haut vol ce samedi face au PSG. Difficile de sortir un joueur du lot au regard de la performance collective, mais le gardien lensois, s’il est impuissant sur le poteau de Lionel Messi, est apparu en état de grâce pour dégoûter les attaquants parisiens, que ce soit Mauro Icardi, Angel Di Maria ou Kylian Mbappé, avec des arrêts de grandes classes. L’égalisation de Wijnaldum en toute fin de match doit être d’autant plus frustrante pour lui.

On les a aussi remarqués : En défense, Jonathan Gradit, Kevin Danso et Facundo Medina ont été héroïques à plusieurs reprises pour contenir le plus longtemps possible l’armada offensive parisienne même s’il y a eu des moments plus difficiles, pour finir par céder sur un dernier duel avec Wijnaldum qui a su s’imposer dans la surface devant Danso. Ils ont souvent été soulagés par un milieu travailleur, que ce soit les pistons Jonathan Clauss et Przemyslaw Frankowski mais aussi bien sûr Cheick Doucouré, précieux et Seko Fofana, monstrueux et buteur. Gaël Kakuta est sorti sur blessure en début de seconde période après avoir tenté de remuer la défense parisienne. Arnaud Kalimuendo a été très volontaire même s’il a manqué d’adresse devant le but. David Pereira Da Costa a été malheureux en trouvant le poteau. Un but l’aurait récompensé d’un bon match.