Ce vendredi, le RC Lens s’est incliné 3-2sur la pelouse de Nantes dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

David Pereira Da Costa :
En l’absence de Gaël Kakuta, David Pereira Da Costa avait une belle carte à jouer et le jeune milieu lensois l’a bien saisie. Auteur d’une grosse prestation face aux Canaris, le joueur a livré une prestation tout en décontraction et en précision en première période. Moins en vue en seconde période, à l’image de l’ensemble du collectif artésien, il fut remplacé à la 74′ par Corentin Jean. Toutefois, auteur d’un but et d’une passe décisive, le meneur de jeu a montré qu’il pouvait être à la fois le futur mais aussi le présent du RC Lens.

On les a aussi remarqués : Peu de travail pour Jean-Louis Leca, toujours bien placé sur les rares occasions nantaises. Touché en première période, il a laissé sa place à la mi-temps à Wuilker Farinez. Le portier vénézuélien ne pourra rien faire sur les 3 buts nantais. La défense composée de Kevin Danso, Facundo Medina et Jonathan Gradit avait du travail face notamment à Ludovic Blas et Randal Kolo Muani, mais le trio a livré une prestation aboutie et concentrée en première période avant de s’effondrer totalement en seconde période. Seko Fofana fut surveillé comme le lait sur le feu par le milieu nantais et n’a pas eu son impact habituel. Yannick Cahuzac fut précieux dans la récupération, mais a baissé de régime en seconde période. Massadio Haïdara fut décisif sur le premier but artésien et fut important offensivement tandis que Przemyslaw Frankowski a connu beaucoup de travail défensif avec difficulté sur son côté droit, souvent aidé par Florian Sotoca, utile dans son replacement défensif, mais trop peu présent et décevant offensivement. Arnaud Kalimuendo a livré une grosse prestation. Souvent très juste, il fut un danger constant pour la défense nantaise notamment en première période.