Ce mercredi, le RC Lens s’est incliné 2-1 sur la pelouse de Nice dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Yannick Cahuzac :
Auteur d’une bonne première mi-temps à Nice, le capitaine lensois voit sa responsabilité entachée sur les 2 buts lensois avec un marquage trop laxiste qui a donné de l’espace aux 2 buteurs aiglons de la soirée : Mario Lemina et Justin Kluivert. Remplacé à la 82′ par Ignatius Ganago, le capitaine lensois a livré une prestation difficile alors qu’il était déjà responsable sur le 3e but nantais lors de la défaite 3-2 pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.

On les a aussi remarqués : Peu de travail pour Jean-Louis Leca qui fut toutefois déterminant sur une volée d’Atal dans le temps additionnel de la première période. Le portier artésien ne peut rien faire sur les 2 buts niçois. Massadio Haïdara fut en difficulté avec peu de sérénité et quelques pertes de balles dangereuses. Jonathan Gradit est toujours intéressant dans son rôle de percuteur tout comme Christopher Wooh précieux et décisif sur le but artésien. Przemyslaw Frankowski et Jonathan Clauss ont connu un rendement défensif plus dense qu’habituellement et peu de réussite offensive. Cheick Doucouré fut précieux à la relance. Seko Fofana, à l’origine du premier but, fut le métronome du jeu artésien malgré quelques hésitations techniques. David Pereira Da Costa fut très précieux devant et souvent mobile en première période avant de disparaitre en seconde mi-temps. Arnaud Kalimuendo a de nouveau fait trembler les filets et délivré une belle prestation aux avant-postes.