Hier, vendredi 26 janvier, l’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais ouvrait la 19ème journée du championnat de France de Ligue 1 Uber Eats.
Après un début d’année 2024 réussi en Coupe de France, l’OL retrouvait son stade et ses supporters. De l’autre côté, le SRFC restait sur cinq rencontres consécutives sans défaite et également deux victoires en Coupe de France. Ce sont les partenaires de l’ex-Lensois Benjamin Bourigeaud qui sont sortis victorieux de cette confrontation. Grâce à une première période de très bonne facture, les Bretons viraient à la pause avec un avantage de 0-3 en terre lyonnaise, des réalisation de Martin Terrier (22è, 41è) et Désiré Doué (36è). Malgré la réaction des Gones en seconde mi-temps, buts d’Henrique (57è) et Alexandre Lacazette (71è), Lyon n’a pas réussi à égaliser et s’incline une deuxième consécutivement en encaissant trois buts en championnat en 2024. C’est la bonne affaire pour Rennes qui remonte à la huitième place à un point du Racing Club de Lens.
Samedi 27 janvier 2024, la journée de Ligue 1 se poursuit avec les rencontres entre Nice – Metz à 17h et Marseille – Monaco à 21h.
Le programme de la 19e journée de Ligue 1
Déjà joué:
Lyon – Rennes : 2-3
Samedi 27 janvier à 17h sur Prime Video
Nice – Metz
Samedi 27 janvier à 21h sur Canal+ Sport 360 et sur Canal+ Foot
Marseille – Monaco
Dimanche 28 janvier à 13h sur Prime Video
Montpellier – Lille
Dimanche 28 janvier à 15h sur Prime Video
Clermont – Strasbourg
Lorient – Le Havre
Reims – Nantes
Dimanche 28 janvier à 17h05 sur Canal+ Foot
Toulouse – RC Lens
Dimanche 28 janvier à 20h45 sur Prime Video
Paris Saint-Germain – Brest
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Très belle première mi-temps de Rennes , et très mauvaise seconde avec une défense fébrile et en panique . Une mi-temps sur deux , ce n’est pas assez . Donc finalement , pour moi , mauvais match du Stade Rennais.
Par contre le retour au premier plan de Martin Terrier est une très bonne chose pour eux et va certainement leur permettre de participer à la lutte pour les places européennes.