Ce dimanche, le RC Lens  a fait match nul 2-2 face à Saint-Etienne, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Christopher Wooh :
Mis en cause sur les 2 buts de l’ASSE, Christopher Wooh a connu un baptème difficile à Bollaert en Ligue 1. Le défenseur artésien a souvent montré un manque de justesse et de solidité pour contrer les offensives adverses. Sa passivité sur le 2e but des Verts face à Denis Bouanga est à l’image de sa rencontre. Compliquée.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca ne peut toutefois pas éviter le but rapide stéphanois, il fut précieux en seconde période. Jonathan Gradit a de nouveau montré ses qualités de percussions, un maillon essentiel de la défense lensoise. Facundo Medina a montré de nombreux signes de fébrilités, même si sa prestation fut meilleure en seconde période. Deiver Machado souffre de la comparaison avec Jonathan Clauss, son homologue à droite, toujours disponible et décisif. Match compliqué pour Cheick Doucouré, peu à l’aise dans l’entrejeu lensois avec d’importantes pertes de balles. Seko Fofana et Gaël Kakuta ont trop cumulé les touches de balles avec un jeu trop complexe. Le capitaine lensois a toutefois trouvé la faille d’une frappe limpide et a terminé en boulet de canon. Ignatius Ganago a retrouvé de l’application, de la disponibilité et son sens du but, de bon augure pour la suite. Florian Sotoca a beaucoup décroché dans les espaces, mais a manqué de réussite.