Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 1-0 contre Rennes dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Wesley Saïd :
Son entrée face à Lille avait déjà été précieuse, il a confirmé ce samedi qu’il revenait en forme en ce début d’année après une fin d’année gâchée par une blessure aux ischios. Il a encore une fois été très précieux et adroit en marquant le but de la victoire en toute fin de match.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca n’a eu principalement que des ballons chauds à gérer, avec quelques mises sous pression sur ses relances. Pas de dégât. Un peu en dedans ces dernières semaines, Kevin Danso s’est montré plus rassurant, comme le reste de la défense. Facundo Medina a eu un peu plus de mal à défendre après l’entrée du rapide Jérémy Doku en cours de seconde période, alors qu’il a été averti dès la 15′ mais cela s’est bien passé sur l’ensemble de la rencontre pour l’Argentin. Jonathan Gradit a signé une belle rentrée pour sa première de 2022. Sur les côtés, Jonathan Clauss et Przemylsaw Frankowski ont longtemps essayé, mais les centres ont eu du mal à passer. toutefois, Jonathan Clauss a tenté jusqu’au bout pour finalement délivrer une belle passe décisive en fin de partie à Wesley Saïd. Dans l’entrejeu, Cheick Doucouré et Seko Fofana étaient au rendez-vous dans l’intensité. Devant, David Pereira Da Costa a été plutôt discret. Gaël Kakuta a pesé par intermittence,  comme Arnaud Kalimuendo, dans la plupart des quelques bons coups. Les entrants (Wesley Saïd, Corentin Jean, Patrick Berg, Florian Sotoca) ont fait du bien.