La 21e journée de Ligue 1 se poursuivait dès 13h avec l’affiche Rennes-Bordeaux. Les Rennais se sont imposés 6-0 à domicile, repassant par la même occasion devant le RC Lens, vainqueur 2-1 samedi à Saint-Etienne.
Les Bretons, qui restaient sur une prestation décevante à Lens dans l’animation offensive au point de provoquer la colère de leur entraîneur Bruno Génésio (1-0, 20e journée de Ligue 1), se sont réveillés. Martin Terrier a ouvert le score (32’) avant un beau coup franc de Benjamin Bourigeaud (43’). Gaëtan Laborde a mis le 3e but (61’) alors que Bordeaux était à 10 après l’expulsion d’Issouf Sissokho (50’). Adrien Truffert s’est chargé du 4e but (69’) avant un doublé de Serhou Guirassy (90’, 92′). Comme Benjamin Bourigeaud, Loïc Badé était titulaire dans les rangs bretons. Au classement, le PSG est en tête (50 points), suivi de Nice (39) et de Marseille qui compte encore 2 matches de moins (36). Rennes (34) reprend la 4e place à Lens, désormais 5e (33). Bordeaux est 17e (17) devant Lorient (16), Metz (16) et Saint-Etienne (12).
Le programme de la 21e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Nice-Nantes : 2-1
Saint-Etienne-RC Lens : 1-2
PSG-Brest : 2-0
Rennes-Bordeaux : 6-0
Dimanche 16 janvier à 15h sur Prime Vidéo :
Lorient-Angers
Monaco-Clermont
Reims-Metz
Strasbourg-Montpellier
Le dimanche 16 janvier à 17h05 sur Canal+ Sport :
Troyes-Lyon
Le dimanche 16 janvier à 20h45 sur Prime Vidéo :
Marseille-Lille
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Incroyable comment Rennes ne réussi pas à mettre un tir cadré contre Lens et en colle 6 à Bordeaux. C’est dire la performance défensive lensoise dans ce match.
C’est plutôt dire la grande faiblesse de la défense girondine qui était déjà la plus mauvaise défense du championnat ave 44 buts encaissés.
Genesio semble avoir remis les choses en place à Rennes . Le Stade Rennais soigne surtout sa différence de buts ; Cette balance buts marquès / buts encaissés est un bon critère d’évaluation des forces en présence et un bon révélateur de la supériorité de certaines équipes . Avant la fin des matchs de ce jour , j’ai noté les différences de but des principaux protagonistes : Rennes +21 , Nice +16 , Marseille +12 , Montpellier +10 , Strasbourg +11 , Lens +7 . Tout se jouera peut-être sur cette différence de buts en fin de saison pour les places europénnes . Et sur ce plan , Rennes a joué un grand coup aujourd’hui.