Le RC Lens recevait Nice ce samedi pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Après avoir ramené 4 points de 2 déplacements à Nantes (1-1) et Marseille (0-1), le Racing concède une 2e défaite à domicile après celle survenue face à Strasbourg. Retour en vidéo sur cette rencontre.
RC Lens-Nice : 0-1 (0-0)
Samedi 23 janvier 2021 – 17h – 21e journée de Ligue 1
Stade Bollaert-Delelis – Huis clos
Arbitre : Hakim Ben El Hadj
La feuille de match :
RC Lens : Leca – Gradit (Clauss, 61′), Fortes, Medina – Michelin (Mauricio, 74′), Doucouré (Fofana, 59′), Cahuzac (cap.), Boura – Kakuta (Kalimuendo, 59′) – Sotoca (Banza, 59′), Ganago.
Remplaçants : Farinez (g.), Haïdara, Pereira Da Costa, Sylla,
Entraîneur : F. Haise.
Nice : Benitez – Daniliuc, Saliba, Bambu – Atal (Lotomba, 50′), Reine-Adelaïde, Boudaoui, Lees-Melou (cap.), Kamara – Dolberg (Maolida, 76′), Gouiri (Ndoye, 85′).
Remplaçants : Boulhendi (g.), Nsoki, Claude-Maurice, Pelmard, Trouillet, K. Thuram.
Entraîneur : A. Ursea.
But : Atal (49′) pour Nice.
Avertissements : Cahuzac (61′), Fortes (68′) à Lens ; Boudaoui (91′) à Nice.
Expulsions : -.
Pour moi c’est pénalty indiscutable sur Ganago. Par ailleurs je trouve inadmissible que lens ait joué dimanche,mercredi et samedi et non l’inverse.Samedi,il n’y avait plus aucun ressort et c’est très logique;rien à voir avec la compo.Le pb c’est qu’un Montpellier en quête de rachat se profile. Allez lens!
Entièrement d’accord, quand l’arbitre est allé voir les images, pour moi il n’y avait pas de doutes :Penalty ! Pareil, on était rincé, deux gros déplacements en huit jours avec deux gros matches, c’était trop, on aurait du jouer dimanche et surement on aurait montré une meilleure figure ! Quelques enseignements tout de même mais SUR LES TROIS MATCHES ! 1 /Fofana quand il est à 100 % est tout simplement indispensable au même titre que Kakuta, 2/ ce même Kakuta est moins bien ou plus surveillé et le rendement de l’équipe s’en ressent 3/ On marque de moins en moins de but !!! c’est surement dû à la baisse de rendement de Kakuta et aussi à la peur de se faire prendre en contre 4/ qu’arrive t’il à Medina ? perturbé par les bruits de transferts ? blessure mal soignée ??? ll nous doit une revanche et il en est capable !
Le penalties peut se siffler pour le PSG, mais pour Lens c’est plus difficile. Pour ce match contre Nice,il ne fallait surtout pas prendre le but le premier, qui de plus les niçois nous avait rien montrer, il a fallu cette bévue de Médina pour que les niçois nous mettent le bus devant la cage après on connait la suite incapable de renverser la vapeur devant une défense bien organisée. Médina, était bon en début saison, mais sa jeunesse lui a toujours fait plus ou moins défaut, il fallait le changer à la mi-temps. Haïdara ou Silla ,un des deux aurait dû prendre sa place. Le prix pour ce joueur courtisé, par Manchester est très onéreux moi je n’hésiterai pas une seconde, le laissait partir. Allez Lens
Arrêtez avec le pénalty, ça aurait vraiment moche de siffler ça. L’arbitre a fait preuve de discernement et c’est tant mieux pour l’esprit du football.Moi ce que je regrette c’est le but pris où Cahuzac a préféré chercher la faute sans l’obtenir et Boura crocheté trop facilement.