La rencontre Montpellier-RC Lens comptant pour la 22e journée de Ligue 1 terminée, il est maintenant temps de décerner les bons et mauvais points. Dans un match au terme duquel les Sang et Or se sont imposés 2-1 à Montpellier, il y a forcément plus de satisfactions que de déceptions.
On a aimé :
2 buts de l’extérieur de la surface pour le RC Lens, double première pour le Racing.
Le bel arrêt de Leca en fin de première période.
Le RC Lens qui confirme ses belles dispositions à l’extérieur après la défaite à domicile contre Nice.
Le maintien toujours plus proche.
Voir Hilton titulaire, même si c’est côté montpelliérain, à 43 ans.
On n’a pas aimé :
L’action sur laquelle Mendes touche le ballon de la main lors d’un duel avec Kakuta dans la surface, sans que l’arbitre n’aille plus loin qu’un bref échange avec ses assistants vidéo, a encore de quoi faire parler.
Le but encaissé sur un retourné de Wahi au milieu des défenseurs lensois pour quelques dernières minutes d’angoisse.
Bas alors ? Ca ne se bouscule pas pour venir cracher sur le club et les joueurs ce soir ?
Oui tu as raison c’est fou l’attitude des supporters sur ce forum qui pour moi ne représente absolument pas les vrais supporters
Je pense qu’il y a eu un beug . 5 messages ont disparu sur le 1er article relatif à ce match.
C’est marrant, y a beaucoup moins de commentaires les soirs de victoires. Les aigris sont tristes aujourd’hui
Mdrrr grave, normalement à cette heure on est à plus de 60 commentaires.
Ou alors ce sont des supporters adverses qui viennent foutre la haine…
Carrément ! Bien vu Seb ! Bravo une fois de plus au coach Haise pour ses choix tactiques en défense et pour le super match de Leca. On a tenu, c’est très très positif ! +3 !
cela confirmé qu a l extérieur le schéma et la compo fonctionne .faudra confirmer a domicile mais cela fait 3 points de plus pour le maintien.
Et pourtant même à 1-0, nos adversaires ont continué de laisser le RCL faire le jeu pour les prendre en contre. La fin de match fut plus stressante sans le ballon. Haise a raison de pratiquer son système. Cette année particulière ne facilite pourtant pas sa maîtrise.
bin moi je vais cracher un peu quand meme…je constate que sans Cahu titulaire on gagne…je ne l ai pas trouvé trés bon contre nice et on pouvait pas mettre çà sur la fatigue car il n avait pas joué contre marseille.Je préfère et de loin l association Doucoure Fofana au milieu.sinon a par le dernier quart heure que j ai trouvé trés long.les joueurs on fait le taf Fortes et Medina reviennent doucement a leur niveau j ai etait étonné de voir michelin en défenseur mais il a été trés bon.A juste aussi Banza un peu moyen une énigme pour moi ce joueur.bonsoirs a tous et allez lens…
J ai aimé nos deux buts marqués à l extérieur de la surface.La solidarité de cette équipeLa bonne opération au classement avec un maintien qui n est plus très loin.J ai pas aimé la gestion après les deux buts ou on joue petit bras et on se fait peur tout seul dans le dernier quart d heure.
Victoire difficile, mais victoire tout de même. Nous allons retenir les 3 points, les performances de Fofana, Doucoure, Leca et Kakuta. Medina semble déstabilisé par un éventuel transfert : encore pas mal de ballons faciles pourtant perdus. Fortes et Haidara ont fait le taf. Devant ça a été plutôt timide. En face, une équipe joueuse qui a permis des espaces et une nouvelle victoire. Ce système marche bien face à ce type d’équipe. A confirmer donc contre Marseille et Rennes….
Bravo. On se rapproche du maintien et j’ai hâte de voir l’équipe évoluer sans pression et sans craindre une remontée de l’adversaire comme ce soir. Une mention particulière ce soir à Leca, Fofana et Doucouré.
Pour moi il y a péno mais les mecs de la VAR ont jugé qu’il n’y avait pas erreur manifeste donc l’arbitre n’y est pour rien…C’était plus tordu contre nice car la var intervient jugeant qu’il y a erreur manifeste et l’arbitre ne revient pas sur sa décision…En tout cas pour moi,et sans chauvinisme cela fait 2 pénos non sifflés en deux matchs. N’avait-on pas dit que lens obtenait trop de pénaltys en début de saison??
T en oubliés un autre cet après-midi. Il me semble que c est Mendes qui met Banza à terre sur un corner et là aucun appel de la Var… À quoi servent ils ?
On aime les 3 points, la combativité. La fin de match est pénible et un peu fébrile. Les deux matchs à venir à domicile s annoncent difficiles face à des adversaires revanchards. C est bien d avoir gagné aujourd’hui pour aborder ces deux matchs avec de la confiance
une petite surprise cette victoire, on ne sait plus faire de prono.Enfin on a su garder un résultat même si on était pressé, enfin un coaching pas trop tard pour assurer le score. Maintenant il faut que l’on adapte notre jeux en fonction du type d’équipe que l’on rencontre. Enfoncer marseille mercredi même si ils n’ont pas joué et battre rennes qui va venir pour jouer et va donc nous laisser des espaces. Ca serait une très belle performance de battre ces 2 équipes à domicile pour rattraper les 2 matchs de nice et strasbourg!Il faut que l’on soit ambitieux.
On se rapproche un peu plus du maintien officiel. 2 victoires et il sera assuré. On s’en souviendra de cette saison. Un bémol : nos joueurs semblent apprécier les affiches – à part celle de Lille – et la pression en général. Par contre, quand c’est moins médiatisé et plus léger en face de nous, on a plus de mal. Resterait plus qu’a trouver cette régularité face à l’adversité. Et de faire des mi-temps égales. Et là, on serait énormes. Mais cela demanderait beaucoup physiquement et cela requiert un banc de qualité et en quantité. J’espère que l’équipe va enchainer au prochain match maintenant.
On a battu l’OM, Monaco, QSG, c’est déja bien !
Étonné de voir que peu d’entre vous parlent du match de Michelin axe droit de la défense qui a, je trouve, très bien suppléé l’absence de Gradit et bien tenu son rôle. Il offre à Haise une solution en plus dans la défense à 3 en cas de pépin.
+1 , de plus il peuvent peut être innover et permuter avec Clauss, pour alterner à faire l’essui glace . C’est pas une mauvaise idée tactiquement parlant …
Effectivement, c’est pas bête même si peut-être un peu risqué en cas de communication défaillante entre les 2.. En toute logique Gradit devrait récupérer sa place.
Bravo à l’équipe plus particulièrement leca fofana et doucouré.
Très bon match de Michelin. La défense a parfois fait peur. Médina, même s’il a fait beaucoup d’erreurs de relance, a été bon au marquage. Il revient bien. Je ne sais pas si c’était une stratégie avec un bloc moins compact et qui jouait moins haut ou alors une certaine usure physique avec des terrains un peu pénibles à cette période de l’année. On a été dominé par une équipe de Montpellier qui a une belle qualité technique. Je mettrais une mention spéciale à Franck haise pour avoir redonné un fond de jeu à notre équipe et surtout pour avoir réussi à impliquer tout le groupe de joueurs.
Encore une belle victoire à l’ extérieure, si seulement ils pouvaient faire pareil à Bollaert.
patience, mercredi soir on bat l’ OM à Bollaërt
pas aimé Médina, j’ai aimé le reste
Merci lensois, Kakuta a encore sorti un gros match. On parle des absents côtés Montpellierain mais nous n’avions pas non plus Badé ni Ganago …
L’homme du match c’est le gardien, nombre d’arrêts décisifs
Hâte de voir 10 matchs d’affiler de ce niveau de sa part … ( Ce qui est drôle c’est qu’on connais déjà la réponse ^^ ) . Tant mieux si il a de temps en temps un éclair qui passe. En attendant faut vite penser à remplacer ce poste clé du foot par une valeur sure . Aujourd’hui on est simplement sur que de son irrégularité …
Dire qu’en début de saison, certains m’insultait, et me disait que Doucouré était le remplacent de Cahuzac … 1 passe déc’ 1 but … mdr … Mention à Michelin également, et dédicace à ceux qui voulait le larguer en Allemagne ..
C’est pas le même profil de joueur. Cahuzac, c’est un vrai récupérateur qui va prendre le ballon dans les pieds. Doucoure est plus dans le placement, il est meilleur en relance et a une frappe énorme de loin.