Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 2-1 sur la pelouse de Montpellier, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Jean-Louis Leca :
Le gardien du RC Lens a joué un rôle primordial dans la victoire de son équipe. Peu de temps après l’ouverture du score, il s’est imposé face à Laborde, avant de sortir un magnifique arrêt sur une tête piquée de Chotard, juste avant la pause. Il est resté solide ensuite sur plusieurs ballons chauds et ne peut rien sur la réduction du score de Wahi.

On les a aussi remarqués : Medina a alterné entre bonnes interventions défensives et encore quelques maladresses dans la relance. Mieux que contre Nice, moins que contre Marseille. Michelin a mis beaucoup d’abnégation dans ses interventions dans un rôle de défenseur axe droit peu habituel pour lui. Une solution intéressante. Avec Steven Fortes et le renfort en fin de partie de Loïc badé, l’ensemble de la défense a su serrer la vis pour ne pas craquer une 2e fois. Au milieu, Cheick Doucouré et Seko Fofana ont eu beaucoup d’impact, surtout en première période. Le premier a brillé en ouvrant le score rapidement. Sur les côtés, Jonathan Clauss et Massadio Haïdara se sont acquittés de leurs tâches défensives à défaut de beaucoup pouvoir peser offensivement. Clauss a tout de même délivrer quelques centres dangereux. Simon Banza et Florian Sotoca n’ont au final pas eu beaucoup de bons ballons à exploiter, ils ont aussi travaillé défensivement. Gaël Kakuta, a inscrit son 9e but et a encore une fois su se montrer décisif.