Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 2-0 à domicile contre Marseille dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Gaël Kakuta :
Dans une position plus excentrée, on l’a senti en difficulté pour amener l’influence qu’il peut avoir sur le jeu. Un symbole d’une équipe lensoise qui a globalement eu du mal à développer son jeu ce samedi contre un OM solide et entreprenant.

On les a aussi remarqués : Choisi dans les buts pour ce match, Wuilker Farinez a eu la baraka sur une frappe de Rongier qui a heurté sa barre avant de lui rebondir dans le dos puis de finir sur le poteau. Battu sur un penalty de Payet, il est vigilant sur un coup franc de ce dernier avant d’être plus fragile sur un tir signé Bakambu pour le 2e but. Pas la soirée idéale. En défense, Jonathan Gradit a gardé la tête hors de l’eau mais la soirée a tout de même été difficile pour les défenseurs et le trio qu’il a formé avec Kevin Danso et Facundo Medina. Au milieu, Seko Fofana et Cheick Doucouré n’ont pas eu l’impact habituel. Sur les côtés, Przemyslaw Frankowski n’a pas beaucoup pesé alors que Jonathan Clauss n’avait pas l’adresse qu’on lui connait dans ses centres. Comme Gaël Kakuta, Florian Sotoca et Wesley Saïd n’ont pas représenté un grand danger pour la défense marseillaise.