Si le Stade Brestois a raté le coche à Lyon tout à l’heure pour gratter une place au classement, le TFC ne s’en est pas privé quelques heures plus tard. Les Toulousains doublent un RC Lens désormais 9e de Ligue 1. Au même moment, le Stade Rennais a écrasé Montpellier, et Strasbourg a fait tomber la forteresse auxerroise.
Toulouse cartonne à Angers et passe devant Lens
Toulouse pour commencer. En déplacement à Angers, les Violets ont attendu la 2e mi-temps pour se mettre en route. Quatre buts dans le second acte pour un succès 0-4 face au SCO. Toulouse prend donc trois points supplémentaires et passe de 30 à 33 unités. Autant que Lens, mais le TFC fait mieux à la différence de buts et s’empare de la 8e place. Le RC Lens est 9e et le restera à l’issue de cette 24e journée.
Rennes martyrise Montpellier
À Montpellier, dernier du championnat, la mission était de ne pas laisser Le Havre s’échapper après sa victoire à Lens. Mais les difficultés sont bien trop importantes à la Mosson pour voir le MHSC prendre des points face à Rennes. Des Rennais qui ont pu compter sur Seko Fofana et Arnaud Kalimuendo, entre autres, pour l’emporter 0-4. Averti, Seko Fofana manquera le déplacement à Lens dans 15 jours. Le Stade Rennais double Angers et Auxerre et s’installe à la 11e place. Montpellier est dernier, à 4 points de Saint-Étienne et donc à 5 points du premier barragiste.
🔥 | Seko Fofana frappe fort et le @staderennais prend les commandes de la rencontre ! 🚀
🔗 Suivez la rencontre en direct sur DAZN : https://t.co/17Bhjgwbtj
⁰#MHSCSRFC pic.twitter.com/SMV6oBEviT— DAZN France (@DAZN_FR) March 2, 2025
Strasbourg, un 7e tranquille
Enfin, Auxerre a finalement déposé les armes à la maison. Un stade de l’Abbé-Deschamps imprenable où l’OM est venu se casser les dents la semaine dernière (3-0). Mais cette fois, Strasbourg a trouvé la clé pour s’imposer 0-1. Des Alsaciens qui en profitent pour conforter leur 7e place avec 37 points.
Trois matchs et trois victoires à l’extérieur dans ce multiplex. Marseille et Nantes refermeront la journée dans la soirée au Stade Vélodrome, future destination des Lensois dans moins d’une semaine.
Le programme de la 24e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Monaco – Reims : 3-0
Saint- Étienne – Nice : 1-3
RC Lens – Le Havre : 3-4
Paris Saint-Germain – Lille : 4-1
Lyon – Brest : 2-1
Montpellier – Rennes : 0-4
Auxerre – Strasbourg : 0-1
Angers – Toulouse : 0-4
Dimanche 2 mars à 20h45 sur DAZN
Marseille – Nantes
Le début de la fin.
notre niveau de jeu est celui d’une équipe entre la 15e et la 12e place. C’est là qu’on va finir, et ce sera mérité.
Si on finis 15 emes …..
Avec deux prochains déplacements périlleux à Marseille et Lille avec entre-temps la réception de Rennes qui s’est baladé à Montpellier et qui est en pleine dynamique actuellement depuis l’arrivée d’Habib Bête. Le cauchemar de Will Still n’est pas prêt de s’estomper. Si tout se passe comme on le craint, le club pourrait se retrouver avec 7 matchs sans victoire, voir 7 défaites. Les 11 et 12ème place se rapproche dangereusement. Un grand merci à nos chers dirigeants principaux responsables de la dégringolade du RC Lens. Quel gâchis.
Merci JO DREOSSI LOPEZ
DEHORS TOUT LE MONDE l’argent l’argent voilà ce qui motive cette direction
Tant que Bollaert n’aura pas grondé il ne se passera rien.
LOPEZ DREOSSI DEMISSIONS
Brest, Rennes, Toulouse nous passeront devant.
A quand une reaction des dirigeants ?
L’équipe et le club va retrouver la place qui est la sienne après avoir surfer sur la vague de compétences de certains dirigeants sportifs ( déjà partis les saisons précédentes ghisolfi et le responsable performance) et de sur performance des 1 ères années de retour en ligue 1. Le club va retrouver sa place celle correspondant aux moyens financiers des investisseurs et des choix de ces derniers de la direction générale et sportive. La 1ere fracture et les remous remontent aux départs des sus nommés. J’imagine que le club a finît par cramer comme un moteur en sur régime que l’on a chercher a rafistoler avec des pièces de seconde main, bon marché et que le « plan » pour atteindre les coupes européennes était plutôt prévu sur 10 ans. Et non 3,4. A moins de nouveau exploits ou d’un changement d’investisseurs ou de dirigeants le club ne saura voler plus hauts que le ventre mou , certes dans une situation financière pérenne mais qui semble être en phase de deuil d’une époque et d’objectifs sportifs devenu obsolètes. Le tout reposant sur une ferveur, un engouement et une passion intacte du peuple sang&or qui mérite mieux que cela et qui rêve d’autres moyens financiers et compétences sportives qui pourront être à la hauteur de la gaillette incandescente qui brûle ardemment dans tous les cœurs lensois.
Haise avait tirer le maximum de ce groupe monté au fil du temps.
Il avait senti qu’il etait temps de partir la deuxième place en sureegime etaitcle maximum réalisable.
Toulousewet strasbourg nous ont battu à bolkaert et confirmes leurs ambitions.
Nous ont co firme notre dégringolade…mais les poches pleines..
C’est hors sujet mais : Sans oublier que le racing est ligue 1 aujourd’hui « grâce » a l’année Covid car nul ne sait si la saison serait allée à son terme si le club serait en ligue 1 aujourd’hui même si c’était bien parti.
On est passé en deux ans d’une Équipe ligue des champions à une équipe de ligue 2 donc après Marseille Rennes et Lille on sera plus près de la 14 ème place que la 7eme car avec une défense maintenant aussi nulle je ne vois pas comment les sang et or peuvent s’en sortir même si je voudrais me tromper et je crois que les 63 matchs bientôt à guichets fermés à Bollaert c’est super mais à un moment il faudra que tout le stade demande des comptes à tous ceux qui nous ont mis dans une situation sportive aussi catastrophique Bollaert mérite une équipe digne de ce Nom et de leur maillot
Amen MoonBloodofGold..
Bien résumé.
Bah oui JiPet et dire que l’équipe de L2 est 80% celle de la LDC.
+1 MoonBloodofGold . Bien résumé , le problème ici c’est que certains veulent du caviar tous les jours parce qu’ils en ont goûté et qu’ils n’en n’ont pas les moyens
Caviar ou pas caviar , on bouffe de la merde en ce moment .
Je n’en veux pas au coach Même si WS n’est pas exempt de tous reproches , mais les responsables sont le directoire appuyé par le président , ok il faut assainir les comptes mais de là, à se tirer une balle dans chaque jambe , il faut être incompétent et ne pas avoir de perspectives
Management et gestion de merde, C’est décevant
Quand Dreossi et Lopez te vendent du caviar, tu t’attends à avoir du caviar, pas des oeufs de lompe
Je suis d’un naturel optimiste mais je dois avouer que cette fois nos lensois sont mal barrés.
Je crains que les trois prochains matchs contre Marseille, Rennes et le voisin lillois se terminent par autant de défaites. En espérant que ce ne soit pas une valise pleine à chaque sortie 🥵. Il ne faut plus parler d’Europe désormais mais s’attacher à terminer la saison sans trop de dégâts en assurant le maintien rien d’autre !
Samba danso khusa et frankowski …4 titulaires en défense sur 5 de perdu et non déjà un prévu à l arrivée de still,danso ou khusa…ensuite affaire laburne vente de khusa et derrière le bateaux coule et franko et samba sentent le vent tourne d’une fin de saison galère .
Ou seul la défense fonctionnait.
Pour remplacer cette défense, un balourd SARR qui n’a pas jouer depuis des lustres et qui nous coûte un max de buts,2 gardiens qui sont pas decisifs comme samba et ensuite CELIK et BAH 18 ans aucun des 2 ne joue..et outrant titulaire et physiquement prêt dans leurs clubs.
Defenseurs ci firmes recrutés en D1 ..0.
Les caisses sont pleines pour l achat du stade et lz revente du club.
LOPEZ et DREOSSI peuvent avoir leurs primes pour résultats.
Le tout derrière un mercato d ‘été cata n apportant rien surtout devant.
Donc STILL c est fait berner et derrière ses compos sont cata ou fait exprès au lieu de préparer l avenir qui se fera sans lui,les paris dont lancés.
Faux on avait pas une équipe de ligue des champions quand on a joué la ligue des champions, mais bien la saison précédente quand on s est qualifié pour la ligue des champions…Openda et Fofana n ont pas été remplacé…a si par Wahi et Diouf, pardon.
SLY62 : “Bah oui JiPet et dire que l’équipe de L2 est 80% celle de la LDC”.
Si vous me le permettez, je corrige :
Bah oui JiPet et dire que l’équipe de L2 est à 80% composée avec une partie de l’effectif de l’année de la LDC.
Ecrit ainsi, cela n’a pas tout à fait le même sens…
Faîtes Dede62 si ça peut aider les autres à mieux comprendre.
Pas mieux kingof, ça me rassure quand même de réaliser qu’il y des supporters qui ont les pieds sur terre, peu importe les événements.
Du caviar orgazmo??
Comment peut-on parler de caviar quand le Boss sort la ceinture?
On en a déjà pas eu à la veille de jouer la LDC alors là…
Sly62: Je ne détiens pas la vérité mais sans méchanceté aucune, admettez quand même que vous travestissez un peu le cours des événements. Nous aimons (presque) tous ce club mais à un moment il faut cesser d’être dans le déni.
C’est-à-dire Dede62?
SLY62 : C’est à dire faire mine que l’effectif n’a pas été vidé de ce qu’il avait de meilleur et faire des sous entendus avec ceux qui restent, qui sont effectivement moins bons mais qui pourtant trouvaient leur place mieux entourés. Mais j’ai peut-être mal compris le sens de votre remarque initiale…
Dede62
Quelle remarque au juste? Celle faite à JiPet?
Pas grave,ceci dit pour vous répondre, non ne vous inquiétez pas, j’en suis conscient.
C’est surtout les remarques de certains qui me font réagir de la sorte.
Je vous avouerai que même si c’est le cas, je trouve anormal voir inadmissible que des joueurs jouant ensemble depuis qques années, ayant donc les automatismes, se connaissant très bien puissent se fourvoyer aussi facilement suite aux départ de 2 joueurs.
Je pense à ligne défensive car samedi, Aguilar,Gradit,Sarr,Medina,Machado ,il y en a 3 qui font parti de l’ancienne défense béton.
Qu’il y ait un coup au moral etc moi ça me soûle de lire des choses pareilles.
Ils sont pros,ils savaient très bien ce qui allait se passer.
Je reste quand même persuader que le départ qui a mit la plus grosse claque c’est celle de franko car personne ne s’y attendait.
Sly62: Ils jouent ensemble depuis plusieurs années et cela devrait être un gage…Alors expliquez moi pourquoi un Samed est devenu mauvais d’une année à l’autre… D’autres exemples… Gradid, Sotoca ne vieillissent-ils pas, Médina n’arrive t-il pas en fin de cycle ?