2 matches de la 26e journée de Ligue 1 avaient lieu ce vendredi. Plusieurs anciens joueurs du RC Lens étaient concernés par ces rencontres. Tour d’horizon.

A 19h, Nice affrontait Brest. Les 2 équipes se sont quittées sur un score nul 2-2. Pourtant, l’OGC Nice menait 2-0 grâce à des buts d’Adam Ounas (23’) et Kasper Dolberg (33’). Les Brestois ont su réagir grâce à Samuel Grandsir (45’) et avec un but contre son camp de Dante (53’). Titulaire, Jean-Kévin Duverne a disputé l’intégralité de la rencontre tandis que Mathias Autret a fait son entrée à la 68’.

A 20h45, Metz recevait Lyon. Les Lyonnais se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Moussa Dembélé sur penalty (45’+7) et Houssem Aouar (90’+3). Une polémique est née sur le penalty lyonnais. En effet, alors que le premier penalty frappé par Maxwell Cornet fut stoppé par Oukidja, l’arbitre a demandé logiquement à ce que celui-ci soit frappé à nouveau suite à une position très avancée du portier messin. Ex du RC Lens désormais à Metz, Fabien Centonze n’a pas mâché ses mots à la mi-temps alors que l’homme en noir avait passé plusieurs minutes devant la VAR pour désigner le point de penalty : « Forcément il y a beaucoup de colère. On se fait toujours pénaliser de la même façon. De toute façon, sans penalties, Lyon est une équipe très moyenne. Il faudrait quand même que les arbitres se réveillent à un moment donné ou qu’ils nous mettent des arbitres étrangers parce que là ça ne va plus du tout. Ça commence à bien faire. On est dans le match, on est correctement dans la rencontre et puis ça tourne toujours de la même manière. »

Au classement, le PSG est toujours leader avec 62 points devant Marseille (2e, 52) et Rennes (3e, 41). Dijon est barragiste (18e, 26) tandis qu’Amiens (19e, 21) et Toulouse (20e, 13) sont relégables.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !