Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 2-0 sur la pelouse de Monaco, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Ignatius Ganago :
Il est l’homme en forme du RCL en ce début de saison. Remis en question par son entraîneur avant le match face à l’ASSE, l’avant-centre a répondu avec 2 buts en 2 matches. Plein de malice, le joueur a débloqué le match grâce à une belle action. Malheureusement son match se terminera plus tôt que prévu suite à l’expulsion de Cheick Doucouré à la 61′. Il sera remplacé quelques minutes plus tard par Yannick Cahuzac afin de renforcer le milieu artésien.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a eu peu de travail face aux Monégasques, mais fut précieux lors des dernières minutes de la partie. Facundo Medina, Kevin Danso et Jonathan Gradit ont montré une très grosse solidité, un match très propre de l’arrière garde lensoise. Deiver Machado fut très discret sur son côté gauche, contrairement à Jonathan Clauss, toujours aussi disponible et dangereux sur son aile. Seko Fofana a bien contrôlé le milieu monégasque aux côtés de Cheick Doucouré. L’expulsion de ce dernier à la 61′ semble très sévère. Florian Sotoca a eu un rôle important dans le jeu sans ballon et notamment dans le pressing. Bien entouré, Gaël Kakuta a bien sur tirer son épingle du jeu et proposant de belles choses et en dirigeant le jeu artésien. Entré à la mi-temps, Przemyslaw Frankowski a montré du sérieux dans le travail défensif comme les autres entrants (Cahuzac, Banza, Haïdara) après l’expulsion de Doucouré. Le Polonais a d’ailleurs livré une passe décisive à Simon Banza pour le 2e but artésien en fin de partie.