Le RC Lens se déplaçait à Monaco ce samedi pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. Les Sang et Or repartent de Louis II avec leur premier succès de la saison en Ligue 1 après un match solide. Retour à chaud sur la rencontre.

Monaco-RC Lens : 0-2 (0-0)
Samedi 21 août 2021 – 17h – 3e journée de Ligue 1

Stade Louis-II
Arbitre : Jérémie Pignard

La feuille de match :
Monaco : Nubel – Aguilar (Sidibé, 84′), Disasi, Pavlovic, Henrique – Diatta (Boadu, 63′), Tchouameni (Gelson Martins, 63′), Jean Lucas, Diop (Fabregas, 76′) – Golovin, Ben Yedder (cap.) (Volland, 63′).
Remplaçants : Majecki (g.), Jakobs, Badiashile, Matazo.
Entraîneur : N. Kovac.

RC Lens : Leca – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana (cap.), Machado (Frankowski, 46′) – Kakuta (Haïdara, 75′) (Boura, 90’+3) – Sotoca (Banza, 75′), Ganago (Cahuzac, 64′).
Remplaçants : Farinez (g.), Wooh, Pereira Da Costa, Jean.
Entraîneur : F. Haise.

Buts : Ganago (52′), Banza (90’+4) pour le RC Lens.
Avertissements : Leca (61′) pour Lens ; Kovac (57′) pour Monaco.
Expulsions : Doucouré (60′) pour Lens ; Golovin (86′) pour Monaco.

Le match :
Seule nouveauté dans le onze lensois, la présence de Kevin Danso à la place de Christopher Wooh par rapport au nul face à l’ASSE (2-2, 2e journée de Ligue 1). Dans une rencontre peu rythmée, on assiste à de gros duels au milieu. Ainsi, les 2 formations se voient priver d’occasions franches. C’est Ignatius Ganago qui s’offrira la plus belle occasion à la 18′ profitant d’un gros pressing de Florian Sotoca, mais le ballon frôlera le poteau monégasque. Solide, parfois créatif et profitant d’un pressing salvateur, le Racing n’a pas vraiment su s’infiltrer dans la surface adverse. A la mi-temps, le RCL retourne aux vestiaires avec le nul 0-0 , mais aurait pu mériter mieux.

Lens débute parfaitement la seconde période par un magnifique but signé Ignatius Ganago. Plein de malice, l’attaquant élimine son défenseur et trompe le portier monégasque pour l’ouverture du score (0-1, 52′). A la 63′, on assiste à un moment important de la rencontre avec l’expulsion de Cheick Doucouré suite à une faute sur Diatta. Cela semble sévère, mais les Sang et Or se retrouvent à 10. En infériorité numérique, les Lensois souffrent tandis que les Monégasques effectuent le siège de la surface lensoise. Toutefois, très solide, le Racing plie mais ne rompt pas. A la 85′, le Russe Golovin est expulsé suite à une grosse faute sur Banza. Malgré quelques dernières offensives monégasques, le Racing tient et s’offre un 2e but sur une contre-attaque conclue par Banza (90’+4). Le Racing engrange son premier succès en Ligue 1 de la saison. Un succès plein de promesses pour la suite.

Les faits à retenir :
16′ : Frappe lointaine de Tchouameni, ça passe largement à côté.
18′ : Grosse occasion pour Lens ! Sotoca contre la relance de Nübel, ça arrive sur la tête de Ganago, mais le ballon frôle le poteau de la cage monégasque !
38′ : Frappe lointaine de Jean Lucas, c’est capté facilement par Leca.
51′ : Coup franc monégasque légèrement excentré coté gauche. Golovin le frappe, c’est largement au-dessus.
52′ : BUT POUR LE RC LENS ! Bien servi par Sotoca, Ignatius Ganago élimine Pavlovic, frappe et voit le ballon dévié de la main par Nübel mais finir par entrer dans le but ! (0-1)
61′ : CARTON ROUGE POUR LENS ! Cheick Doucouré est expulsé directement suite à une faute sur Diatta. Cela semble très sévère.
73′ : Belle parade de Leca sur une frappe de Caio Henrique.
85′ : CARTON ROUGE POUR MONACO ! Golovin est expulsé suite à une grosse faute sur Banza.
90’+4 : BUT POUR LE RC LENS ! Simon Banza conclue une contre-attaque menée par Przemyslaw Frankowski.

Le programme de la 3e journée de Ligue 1 :
Déja joués :
Brest-PSG : 2-4
Monaco-RC Lens : 0-2

Le samedi 21 août à 21h sur Canal+ :
Saint-Etienne-Lille

Le dimanche 22 août à 13h sur Prime Vidéo :
Lyon-Clermont

Le dimanche 22 août à 15h sur Prime Vidéo :
Bordeaux-Angers
Metz-Reims
Montpellier-Lorient
Strasbourg-Troyes

Le dimanche 22 août à 17h sur Canal+ :
Rennes-Nantes

Le dimanche 15 août à 20h45 sur Prime Vidéo :
Nice-Marseille

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut de la home-page de Lensois.com.