La deuxième journée du championnat de Ligue 1 s’est clôturée par un étonnant Marseille – Reims. Avant cela, les équipes à domicile, Strasbourg et Nantes, se sont imposées à l’exception l’OGC Nice.
Après la victoire du RC Lens contre Brest à 15 heures, trois rencontres avaient lieu à 17 heures : Nice – Toulouse, Strasbourg – Rennes et Nantes – Auxerre. À l’Allianz Arena, sur une pelouse catastrophique, les Niçois ont concédé un match nul face au TFC, 1-1. C’est le premier point en championnat obtenu par Franck Haise, tandis que les Toulousains sont la seule équipe avec deux matchs nuls en autant de rencontres.
En revanche, pour les deux autres oppositions, les équipes locales ont pris le meilleur sur les visiteurs. En grande difficulté durant les matchs de préparation, Strasbourg a décroché sa première victoire en dominant Rennes, 3-1. De son côté, le FC Nantes a gagné contre le promu Auxerrois, 2-0. C’est aussi un premier succès pour les Nantais.
En clôture de la deuxième journée, le Stade de Reims a bien failli créer la surprise à l’Orange Vélodrome. Menés 1-0 après 25 minutes, les Rémois ont retourné le match en l’espace de cinq minutes – de la 50e à la 55e – avec deux buts pour mener 1-2. Toutefois, les Marseillais ont réussi à arracher le point du nul avec une égalisation à la 71e minute, 2-2.
Les résultats de la 2e journée de Ligue 1
Déjà joués :
Paris Saint-Germain – Montpellier : 6-0
Lyon – Monaco : 0-2
Lille – Angers : 2-0
Saint-Étienne – Le Havre : 0-2
RC Lens – Brest : 2-0
Nice – Toulouse : 1-1
Strasbourg – Rennes : 3-1
Nantes – Auxerre : 2-0
Marseille – Reims : 2-2
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Et un sacré nombre d’occasions manquées pour Wahi, sorti sous les sifflets. Si le public marseillais le prend en grippe, ça peut devenir très compliqué pour lui.
Rennes qui “déçoit” déjà !….Haise qui a bien du mal.
La prochaine journée verra les 4 premiers s’affronter : elle sera riche d’enseignements.
Un bon départ , cela aide ….
Allez Lensois : poursuivez sur cette voie , ce football champagne .
Compo. osée de Will : bravo !
Belle équipe de Reims en seconde mi temps face à Marseille qui ne rencontrera pas Brest tous les week end. Wahi qui sort sous une bronca de sifflets, hé oui le public marseillais n est pas patient et lui mets déjà une sacrée pression. Rennes sans Bourigeaud joue les montagnes russes,cette équipe est vraiment imprévisible. Grosse semaine pour nous avec deux matchs décisifs ,un bon résultat jeudi pourrait nous permettre d aller à Monaco avec le plein de confiance.
Les équipes du Sud (O.M.& Nice) rien à voir avec les Nordistes. Je l’ai dit tout dernièrement, cela sera très très difficile pour Haise le Niçois et Wahi le Marseillais.
Ils ne laissent rien passer, ni pour les coachs ni pour les joueurs. Je crois qu’ils vont vite désenchanter. On dit souvent que l’herbe est meilleure ailleurs et bien là c faut.
Attention à ne pas s’emballer : on a battu deux équipes faibles qui joueront le maintien et une équipe grecque qui ne m’a pas semblé très dangereuse : On n’en est qu’au tout début. Autant l’an dernier il ne fallait paniquer après trois mauvais matches, autant il ne faut pas maintenant se croire arrivés … Si on se qualifie à Athènes et que l’on résiste à Monaco, on pourra commencer (un peu) à envisager une bonne saison …
+1 Bonaparte, pas d’emballement. Pour Wahi c’était prévisible…
Wahi sur sa lancée de ce qu’il faisait à Lens en fait. Pourtant je croyais en lui, un seul peut vraiment l’aider à s’en sortir c’est Papin. Alors tout ça c’est dû à quoi ? Manque de travail, de concentration, difficulté dans son placement, déjà la grosse tête, il s’est cru arrivé ?
En tout cas il y a du boulot, mais sa sortie sous les sifflets du Vélodrome ne vont pas l’aider.
Une bonne saison se juge à la fin, en vérité. Ca ne sert pas à grand d’être top 5 en décembre si l’on finit 9eme fin mai. Disons que les 1ers signaux sont positifs, on sent un vent de fraicheur et de renouveau grâce à Will Still, ce qui éponge les 6 derniers mois sous Haise qui ont été laborieux, dans tous les sens du terme d’ailleurs. Dès le mercato d’été 2023 et les 1ers matchs, on voyait que ça coinçait. Là, ça glisse pour l’instant mais il est vrai, l’opposition que l’on affronte n’est actuellement pas la meilleure. L’équipe va prendre un sacré coup de pression à Athènes, sans Médina qui je trouve est très très moyen actuellement et sur-confiant, lui, en ce début de saison. Il en devient énervant dans ses erreurs de relance et dans ses absence au marquage comme hier. Mais on n’aura pas son expérience. On va certainement perdre Danso d’ici à mercredi, donc potentiellement, on va jouer avec Gradit, Sarr qui n’a presque pas joué ces dernières années et le jeune fou fou Khusanov qui a déjà pris un carton jaune en quelques minutes de jeu. Puis, Monaco sera un gros révélateur. Quand on a vu en J1 le superbe match de Rennes qui a pulvérisé Lyon, pour s’effondrer hier, et la pilule de l’OM mise à Brest pour faire hier un triste nul contre Reims à domicile… On voit que les équilibres, en ce début de saison, sont précaires.
On verra dans quelle mesure le départ de Danso nous aura affaibli. Attention, on risque de regretter ses qualités défensives, mais j’apprécie aussi ses qualités de relances courtes et longues, comparé aux parpaings qu’envoie Khusanov, on va voir flou. Donc, ne pas se prendre pour d’autres, être patients et profiter des victoires quand elles arrivent. Mais aussi du jeu proposé par Still et son équipe, à l’image de ce que nous a montré sur le plan technique Anass Zaroury, que cela fait du bien après un an de privation avec Haise !
Wahi, mais quand va t-on enfin passer à autre chose ?
Et bien que notre Club soit grandement responsable de ce désamour !
Du reste est-il le seul à patauger? M’Bappé au réal, Kolo Muani au PSG Haise à Nice et tant d’autres dont Mikautazé qui étaient désiré chez nous…. Nous pourrions également montrer moins d’indulgence pour Sotoca, cet attaquant qui court, court, court… mais sans marquer. Ou encore nous interroger sur le sérieux et le professionnalisme d’un joueur qui arrive en surpoids et qui a déjà zappé 3 matchs officiels…
Certes dede62, mais il ne faut pas oublier que les supporters marseillais ont toujours aimé les super n9 à la papin ou Drogba. Ils en voient passer, espèrent et projettent beaucoup d’attente sur le joueur. C’est un peuple qui peut t’aduler comme te moquer, surtout à ce poste. Il faut un joueur sûr de sa force pour jouer là-bas. Wahi correspond-il à ce profil? Est ce dû à sa jeunesse ou à une limite qui l’empêchera de percer au plus haut niveau? Cette année sera révélatrice et même s’il ne joue plus à Lens, je trouve que c’est passionnant à suivre.
Openda avait sans doute le profil parfait pour s’imposer à l’OM.
Bonjour micasud : Papin Drogba… là nous jouons dans une autre catégorie.
Comme je l’ai écrit avant hier, j’aurais aimé le voir une année de plus chez nous avec un autre entraineur et dans une équipe dotée d’une meilleure animation offensive. Ce qui semble (pouvoir) être le cas cette année. Je pense qu’il a pris un gros risque en allant là bas mais personnellement et en lui souhaitant le meilleur, je suis passé à autre chose.
Je suis d’accord avec Bonaparte . Angers et Brest sont à la peine en ce début de championnat et c’était le bon moment , comme on dit, pour affronter le Stade Brestois qui va s’améliorer au fil des rencontres. Il faut attendre 7 ou 8 matchs pour pouvoir vraiment évaluer les forces en présence.
Hier , on n’a pas battu une équipe faible : désolé ….Lens a été très bon et surtout meilleur que Brest dans les 2 surfaces. Par contre , 2 joueurs majeurs manquaient à Brest : Lessmelou et Loko..
Ni Brest ni Angers d’ailleurs! Le LOSC n’a pas eu un match si facile hier.