Ce dimanche, le RC Lens s’est imposé 2-1 sur la pelouse de Strasbourg, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Jonathan Clauss :
Pour son grand retour en Alsace, Jonathan Clauss a de nouveau été magistral. Innarétable sur son côté droit, l’ailier fut à l’origine du corner amenant le but de Massadio Haïdara (5′) et fut passeur décisif sur le but de Seko Fofana (40′). Malgré une présence offensive un peu moins importante en seconde période, Jonathan Clauss est actuellement sur un nuage et c’est toute l’équipe Sang et Or qui en profite. Espérons que cela dure encore un bon moment.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a été abandonné par sa défense sur le but strasbourgeois, il sauve les siens sur un tir d’Ajorque en seconde période mais également en fin de partie. Jonathan Gradit a été intéressant dans ses percussions vers l’avant, Loïc Badé a été en grande difficulté et offre le coup franc égalisateur à Strasbourg. Il a également offert une occasion en or à Ludovic Ajorque en seconde période. Facundo Medina a montré du caractère, parfois trop. Massadio Haïdara a livré une prestation correcte sur son côté gauche. Seko Fofana a montré un abattage impressionnant et inscrit un magnifique but, il est l’un des éléments centraux de la réussite artésienne ces dernières semaines. Yannick Cahuzac et Cheick Doucouré ont été précieux à la récupération. Gaël Kakuta fut bien surveillé sur les adversaires mais a su trouver quelques failles. Simon Banza a connu un match singulier avec peu de ballons et beaucoup de décrochages.