Le RC Lens a fait match nul 1-1 à domicile contre Lyon ce samedi (31e journée de Ligue 1). Le promu lensois s’est montré largement au niveau face à un candidat lyonnais.

Au bout d’un nul plutôt logique, Franck Haise était fier du comportement de son équipe. A l’issue de la rencontre, il commentait :

« J’ai trouvé que c’était un match intense, plaisant. Il fallait se mettre à ce niveau-là, c’était Lyon, pas n’importe qui en face. On s’est hissé à ce niveau et j’en suis très fier. Le résultat est assez logique. Quand on mène à 10 minutes de la fin, on a toujours la volonté de gagner mais ils ont pressé aussi. On a bien défendu mais il y a tellement de qualité en face… C’était un bon match et un score logique. Le match aller était il y a 3 mois et pendant 55 minutes Lyon nous avait été largement supérieur. On avait pu revenir à 3-2 mais c’était plus dû au contexte du match alors que là, on s’est mis au niveau sur la globalité de la rencontre. On peut être fier de ça et d’obtenir un 10e match sans défaite. »

Propos recueillis par Christophe Schaad