Ce dimanche, le RC Lens s’est imposé 4-1 domicile contre Lorient, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Corentin Jean :
Florian Sotoca blessé au mollet, Ignatius Ganago touché par la Covid-19, Corentin Jean en a profité pour obtenir sa 4e titularisation de la saison en championnat, la première depuis le 22 novembre et un succès 1-0 à Dijon. Comme à Nantes en 32e de finale de Coupe de France (2-4) où il avait signé un doublé, il a montré qu’il était capable de se montrer précieux et efficace malgré le manque de rythme. S’il n’a pas été omniprésent, le bilan est là : un penalty obtenu et un but plein de sang froid, ce qui lui a permis au passage d’ouvrir son compteur en Ligue 1 cette saison.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a fait preuve de vigilance sur plusieurs situations dangereuses. La défense est apparue en difficulté face au duo Wissa-Moffi, notamment sur son côté gauche, mais aussi bien Massadio Haïdara, impliqué sur le 3e but lensois, que Clément Michelin, dans un poste inhabituel de défenseur axe gauche, se sont ressaisis au fil du match. Même dynamique pour Steven Fortes. Jonathan Clauss a été moins tranchant que d’habitude mais il est tout de même acteur sur 2 buts lensois. Au milieu, Cheick Doucouré et Yannick Cahuzac ont fait preuve d’activité mais ont parfois été en difficulté face à l’entrejeu lorientais en première période. Gaël Kakuta, buteur sur penalty, n’a pas eu le rayonnement habituel devant, derrière une paire inédite composée de Corentin Jean et d’Arnaud Kalimuendo, qui avait du mal à s’imposer au milieu de la défense jusqu’à son but à la 55′.