Ce dimanche, le RC Lens  a fait match nul 2-2 à domicile contre Lorient, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Jonathan Clauss :
Il ouvre le score d’un superbe coup franc, son 2e avec le maillot du RC Lens, alors qu’il avait trouvé le poteau sur une première tentative. Un vrai danger aussi dans cet exercice et pas seulement sur ses accélérations. Il a tenté d’apporter toute sa générosité pour permettre à Lens de revenir même s’il a aussi parfois été moins à son avantage dans l’aspect défensif de son jeu.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca ne semble pas exempt de tout reproche sur le 2e but, trop court sur la frappe de Thomas Moconduit mais il est aussi à la parade sur une première occasion dangereuse et une frappe lourde en seconde période. Il a su rester dans son match. Przemyslaw Frankowski a semblé peu à l’aise pour défendre sur le côté gauche où il a été préféré à Deiver Machado. Derrière, le trio Gradit-Danso-Medina a été beaucoup moins sûr qu’à Monaco, manquant de tranchant dans les interventions défensives. Au milieu, Yannick Cahuzac et Seko Fofana ont connu des moments difficiles. Seko Fofana s’est toutefois illustré en marquant son 3e but de la saison d’un bel enchainement et a bien terminé la rencontre, à l’image du seconde période meilleure que la première. Gaël Kakuta a cherché à accélérer le jeu, il a pu faire mal sur ses premières balles mais il a souvent été bien pris et n’a pas eu le rayonnement qu’on lui connait. Devant, Ignatius Ganago a pu allumer quelques bonnes mèches en seconde période alors que Florian Sotoca semble encore se chercher malgré son investissement.