Ce dimanche, le RC Lens s’est imposé 3-2 à Bordeaux , dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Jonathan Clauss :
La régularité de Jonathan Clauss est impressionnante. Intarissable sur son côté droit, le piston lensois réalise un début de saison impressionnant. Toujours disponible, toujours aussi adroit, toujours présent dans les bons coups, Jonathan Clauss est le type de joueur qui peut faire basculer un match. Moins en vue en seconde période, l’ailier est tout de même en train de changer de dimension.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca n’a pas eu beaucoup de travail mais fut important dans les airs sur les rares centres bordelais. Il ne peut rien faire sur les 2 buts girondins. Jonathan Gradit a montré du sérieux en défense, tout comme Facundo Medina, buteur en fin de première période, mais les 2 défenseurs ont montré plus de fébrilités en fin de partie. Kevin Danso voit sa responsabilité engagée sur le but bordelais inscrit par Mangas. Yannick Cahuzac fut précieux à la récupération, même si ce fut moins tranchant en seconde période. Seko Fofana et Gaël Kakuta ont bénéficié de grandes largesses pour imposer leur technique dans l’entrejeu. Przemyslaw Frankowski et Jonathan Clauss, infatigables sur leurs côtés respectifs, ont une nouvelle fois été décisifs même si le Polonais fut plus en difficulté dans le domaine défensif. Florian Sotoca fut précieux dans son travail de premier défenseur, mais a manqué de précision dans le dernier geste. Il fut toutefois important pour inscrire le penalty libérateur en toute fin de partie. Pour sa première de la saison avec le Racing, Arnaud Kalimuendo s’est parfaitement fondu dans le collectif lensois. Il fut remplacé par Wesley Saïd, dangereux et déterminant sur l’action amenant le penalty.