Cela pendait au nez du RC Lens après sa défaite 1-0 à domicile contre Metz de samedi soir : il terminé la 5e journée de Ligue 1 à la dernière place avec un petit point et une différence de buts de -7. Clermont, battu 1-0 à domicile par Nantes fait mieux d’un but (-6) alors que Lyon, ex lanterne rouge, laisse sa place grâce à un pourtant décevant nul 0-0 à la maison contre Le Havre.
Déjà du temps de jeu pour Spierings
Cela n’a pas beaucoup avancé en tête du classement puisque Monaco a dû se contenter d’un nul 2-2 à Lorient. Toulouse, prochain adversaire du RC Lens à Bollaert lors de la 6e journée, a accroché un bon nul 0-0 à Marseille. De quoi rappeler que rien ne sera facile encore une fois pour le Racing dimanche à 15h, après avoir joué à Séville mercredi… Prêté par le RC Lens sans option, Stijn Spierings a participé en entrant à la 59’. Côté marseillais, Jonathan Clauss était titulaire alors que Geoffrey Kondogbia est entré à la 66’. A noter que Brest, vainqueur du RC Lens 3-2 lors de la première journée, confirme son bon début de saison avec une victoire 2-1 à Reims qui lui vaut la 2e place.
Un petit écart derrière le 15e
Au classement, Monaco est en tête (11 points) devant Brest (10) et Marseille (9, +3). Nice (9, +3) et le PSG (8) complètent le Top 5. Lyon (2), Clermont (1, -6) et le RC Lens (1, -7) ferment la marche. Le Racing réalise pour rappel le pire début de saison de son histoire sur 5 journées. Première équipe hors de la zone rouge, Nantes compte 4 points d’avance (5), en 15e position.
Les résultats de la 5e journée de Ligue 1 :
PSG-Nice : 2-3
Rennes-Lille : 2-2
RC Lens-Metz : 0-1
Lorient-Monaco : 2-2
Clermont-Nantes : 0-1
Reims-Brest : 1-2
Strasbourg-Montpellier : 2-2
Marseille-Toulouse : 0-0
Lyon-Le Havre : 0-0
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
On est a notre place , on ne mérite pas mieux et on risque d’y rester un moment si nos danseuses ne se remue pas!!!
Dans les moments de crise, il faut garder la tête froide, regarder objectivement ce qu’il se passe et arrêter de dire des c….
Sur les 5 premiers matchs, malgré les résultats catastrophiques, on ne peut pas dire que l’équipe a été complètement larguée. Certes, il y a à retrouver de l’efficacité, de la cohésion, de la rigueur défensive, un peu de confiance et beaucoup d’entrain. Mais les joueurs en place sont de qualité, le coach est l’un des meilleurs de la L1, forcément ça va décoller.
Lens a toujours été un public fidèle, y compris dans la tempête. Que tout le
monde, supporters compris, se serre les coudes. On va repartir de l’avant c’est sûr. Il faut un match référence pour que les esprits enregistrent ” Ok, la tempête est passée, revenons-en aux fondamentaux !”
en temp normal suis sur la même ligné sauf que la j’ai l’impression qu’ils ne sont pas concerné !!!!je trouve l’equipe bizarre a l’image de l’entrée de diouf qui t’envois 3 passes dans les tribunes !!!!quand tu regardes saint etienne et bordeaux c’est comme ca qu’ils ont dégagé ,sur le papier c’était pas mal mais des dysfonctionnements extra professionnel et bim en L2!!!!le probléme dans les club comme nous dés qu’il y a un peu d’oseille et que tu casses la tirelire j’ai l’impression que l’engagement n’y est plus !!!je pensais vraiment qu’on allait leur rentrer dans la tronche au messin mais la seul chose que j’ai vu c’est une domination complétement stérile a l’espagnol ,avec des frappes au but sans intentions de faire mal mis a part la 2 eme frappe de wahi !!!on a jamais senti qu’on pouvait marqué !!!!il y a un truc qui nous échappe dans l’equipe !!!un haise complétement abattu au micro de canal ,non sincérement c’est flippant
assez d accord avec cette analyse, Metz n a jamais tremblé pendant ce match et je trouve a meme contrôlé les phases de defense et d attaque sans etre débordé.
On s aperçoit des limites de thomasson et fulgini en cas de difficultés (l année passée , ils sont entrés dans un groupe qui fonctionnait dejà sans eux. on se demande mysterieursment pourquoi Onana, Poreba qui ont tenu le rang ne sont plus la, et pourquoi on a pas fait le forcing pour claude maurice. certains joueurs semblent déjà rincés physiquement et dans la tete au bout de 5 journées. on s aperçot que les departs des preparateurs physiques vers Nice et le depart de cahuzac sont sans doute prejudiciable. il m est avis que le corse devait bouger les troupes, J ai vu la tete de Lecas completement abattu et depité sur le banc, ça veut tout dire. il ne reste plus je pense que la methode Roger lemerre pour sauver la saison , 5 defenseurs pour ne pas prendre de but, 3 milieux et 2 attaquants de pointes qui cavalent tres vite pour marquer sur un malentendu..comment a t on pu en arriver la , j ai du mal a croire que les departs d openda et fofana n ont pas été préparés.et anticipés,et pour l instant, buksa commence a marquer en turquie
Ça se tient
Tous les feux sont au rouge. La Ligue des Champions c’est pour après demain et le week-end prochain c’est la réception de Toulouse qui vient d’accrocher l’Olympique de Marseille au stade Vélodrome en montrant une certaine solidité défense avec son excellent gardien international espoirs. Si Lens ne montre pas un meilleur visage que face à Metz, il est clair que Toulouse peut nourrir de réelles ambitions. Avec l’enchaînement des matchs tous les 3 jours avec la Ligue des Champions, notre situation risque de se compliquer encore plus. Les prochains adversaires en championnat sont Strasbourg, Lille et Nice. De toute façon, actuellement sur ce que nous produisons, aucun match ne sera facile quelle que soit devant nous. Il faut réagir et très vite. Une chose est sûre, Franck Haise peut d’ores et déjà se poser se questions sur son avenir au club, car ça ne pourra pas durer comme ça, les écarts vont vite se creuser avec les principaux adversaires du haut de tableau et on va se retrouver en fâcheuse posture au classement. Et pendant ce temps là, Lois Openda brille avec Leipzig en Bundesliga.
Tous les feux sont rouges…
Avec un stade plein, des finances saines, un club qui s’est restructuré et un effectif valorisé en hausse…
un stade plein…c est possible..mais encore quelques matchs comme ça, et il y aura envahissement du terrain avec deux ou 3 matchs a guichets fermés et vide.. des fincances saines..tant mieux pour les actinnaires.. un club qui s est resctucturé..la preuve laucun jeune issu du centre de formation ne joue, effectif valorisé? on verra en fin de saison…c est sur les ssalires ont été augmentés…on veut juste vibrer et attendre chaque match avec du plaisir..pas a chaque des desillusions, Franck Haise est manager general..qu il assume ses choix et sa preparation de la saison avec un nouveau statut et la ligue des champions..j avais dejà trouvé ses propos limtes a la fin du championnat sur son avenir etc….. ça fait pas rever .. Quand t es a lens , comme a saint etienne et a l OM tu y es pour le coeur et le courage
Là, dans vos propos et vos écrits noirs de chez noir on vous sent bien en pleine déprime. Je vais tenter de vous remonter le moral en vous disant qu’il y aura des jours meilleurs.
Le problème, c’est que l’on nous a servi du caviar pendant trois ans. Cela ne peut jamais durer et il faut accepter de revenir au pâté. Notez qu’il y a d’excellents pâtés
Haise n’a rien assumé du tout, pas le nouveau statut, pas la préparation par rapport à la saison , un recrutement indigne d’un vice champion participant à la LDC.
Il a dit récemment que l’entraînement n’avait pas changé, il a dit aussi juste avant la fin du mercato que si il devait garder cette effectif ,il en serait content…..qques jours après on transféré Le cardinal et 2 pistons arrivés….et à la trêve, on transfert spierings pour recruter Mendy….
Belle foutaise.
Lui commentous les autres sont restés un leurs acquis des années précédentes sans prendre en compte l’éventualité de faire un très mauvais début comme actuellement.
On ne change rien malgré la saison sportive qui va bouffer encore plus d’énergie physique comme mentale.
On ne change pas la méthode de recrutement, on va chercher des profils qui ne correspondent pas aux principes de jeu ou trop jeune pour n’en pas faire jouer et j’en passe.
Le recrutement est passablement raté et j’ai bien peur que ça se paye très cher.
Dans tout les cas, Haise doit trouver des solutions même si des changements doivent s’imposer comme mettre qques cadres sur le banc et lancer des jeunes, par exemple ou de faire évoluer son système différemment.
Il est inutile de rappeler sans cesse Fofana et Openda. Pour ce dernier, je rappelle aux amnésiques que beaucoup critiquait ses qualités, son niveau, ses capacités…avant qu’il explose en 2ème partie de championnat.
Il manque un patron, les clés du camion sont confiés au milieu soir à des joueurs immatures (samed, diouf) soit à des joueurs dont le niveau et le potentiel est limité (sotoca, fulguni, thomasson).
Or, c’est très précisément au milieu que cela coince. il n’effectue pas ou mal son rôle défensif (le nombre de ballon encore perdus au milieu contre Metz. Mentions spéciales pour Thomasson et Samed) et sur le plan offensif, c’est lent, stéréotypé, sans folie… résultat : Lens garde le ballon. C’est sterile mais il a la possession
Espérons que Mendy apporte de la maturité (samed ne retiens rien, reproduire les mêmes erreurs) et surtout que Haise va enfin changer son milieu offensif. Qui pense que Sishuba aurait fait pire que Thomasson ou Fulgini? Lens dispose d’un très bonne attaquant (wahi). Problème : Il est seul, isolé…et quasiment jamais servi (forcément : le ballon est à 40 mètres ou on joue à la papasse). Cela manque cruellement de verticalité, de spontanéité, bref d’actions
Quand on s’appelle le Barca version 2011, on peut se permettre de posséder le ballon car il y a Messi, iniesta, Xavi., dani Alves pote deborder. Quand on s’appelle Lens 2024, garder stérilement le ballon quand Samed ou thomasson vont le perdre à un moment et que ni sotoca ni fugini ni thomasson feront ma différence sue le plan offensif et n’apporte rien sue le plan offensif.
Haise doit revoir sa copie. Changer. Faire confiance aux joueurs en forme (Sishuba). Jouer peut être avec 2 attaquants. Mettre Samed sur le banc (non pas qu’il n’a pas de potentiel mais il est bête ce joueur).
Allez Lens.
Plus que jamais il dait les soutenir…..et Haise doit arrêter de s’entêter à reprendre la même recette qui conduirait au même (mauvais) résultats
+1
Je vous suis sur certaines remarques mais pas sur d’autres.
Concernant le rappel sur Fofana et Openda O.K. Certains regrettent également Onana et peut-être qu’au prochain match contre Toulouse, ils réclameront un retour de Spierings…
Ensuite:
Haise qui doit arrêter de s’entêter avec une recette….qui a fait ses preuves…
Et vous osez une comparaison avec le grand Barca de Messi Iniesta…Whaouuu!
Je pense que le problème actuel est plus dans les têtes que dans les jambes et ce n’est pas SISHUBA (18ans) qui va redresser la barre à lui seul. Ceci étant, il faut effectivement lui donner sa chance. Nous avons pratiquement la même équipe que l’année dernière et à part le leadership perdu avec le départ de Fofana il faut y croire car je reste persuadé que le recrutement est bon.
+1,
et il manque un aboyeur de vestiaire, un Cahuzac bis….
pas sur que des mecs comme sotoca medina ou encore lecca n’aboient pas dans le vestiaire ,je pense vraiment que le probléme est ailleur ou j’en sais rien !!!on paie peut etre les departs du staff pour nice !!!les éléments parti la bas etait peut etre plus important qu’on le pensait et que la saison derniere est en trompe l’œil car on a avait encore le benefice de leur travail !!!on a de la qualité sur le terrain ,le meilleur coach de l1 du coup comment peut on etre aussi mauvais sur le terrain ?????
Ce n’est pas que je compare.
J’indique simplement que Lens ne dispose pas de cette capacité à faire la différence individuellement et que la possession de balle à 40m du but est stérile.
Lens c’est un bateau sans capitaine qui montre la voie et sans gouvernail au milieu .
Je vous ai relu. Si ce n’est pas de la comparaison, le parallèle tenté est quand même osé.
j’ai suivi les rencontres des deux prpchains a
j’ai suivi les rencontres des deux prochains adversaires. Toulouse m’a beaucoup surpris. Ils pouvaient battre l’OM dans les dernières minutes avec un but immanquable … manqué. Ca craint à Bollaert dimanche. En revanche le FC Seville m’a paru une équipe prenable même chez eux mais attention au vieux (35 ans) Ivan Rakitic qui a de beaux restes.
Le FC Séville , quelques grands noms : Jésus Navas , Sergio Ramos , Ivan Rakitic , Lucas Ocampos , tous les joueurs de l’équipe qui a joué dimanche sont très expérimentés , 3373 matchs en carrière pour les 10 joueurs de champ , c ‘est impressionnant , beaucoup de trentenaires ou joueurs approchant la trentaine , un seul jeune Loïc Badé .
La tâche s’annonce très ardue pour le RC Lens.
Le déclic peut venir d’un exploit à Séville, mais ça ne s’annonce pas facile.
C’est clair que la première victoire de la saison ne pourra que leur faire du bien au moral, je dirais peut importe contre qui mais le plus tôt sera le mieux.
On va gagner à Séville , puis battre Toulouse ….avant de gagner le derby.
Tout va bien
Allez Lens.
Dieu t’entende…
Juste le dieu du foot, ça ira😉
Oui et moi je gagne à l euromillion demain soir…
👍
Le jour où sotoca sera sur le banc ça ira beaucoup mieux !
Vous l’adorez la saison dernière tout ça parce qu’il courait énormément !
J’ai toujours dit qu’il était nul!
Sishuba a plus montrer à Monaco que lui pendant ses 5 premiers matchs.
Mais bon c’est le chouchou à haise, donc il jouera toujours !
Pffff
Va applaudir Lille….Dire que Sotoca est “nul” revient à dire que le vin de Bordeaux est insipide…C’est du grand n’importe quoi…Un troll du 59, jaloux de ne pas avoir un guerrier comme Florian dans son Lousque de merde…
Sotoca n’est pas nul mais il est plus courageux que talentueux, il faut bien se l’avouer…
On va dire que cette année ,on ne retrouve pas le Sotoca que l’on a connu, est ce la fin du cycle pour lui, à voir, mais je pense que malheureusement il est plus sur la phase descendante que montante, en espérant qu’il nous sort encore quelques bons matchs
Le soucis 508GT c’est que les gens ne viit que le nombre de but marqué pour un attaquant ,pour sotoca on sait tous qu’il est plutot maladroit devant l’but mais qu’il est au top dans le jeu de deviation et pour presser l’adversaire mais ca c’est un le travail de l’ombre
Pour moi soto est un giroud maladroit teigneux 😬
F. Haise va devoir être innovant s’il veut abandonner son lumignon. On joue Clermont quand ?
Qu’il n’aime pas les jeunes, 100% d’accord. Qu’il soit raciste, euh.. J’ai pas vu ça, désolé.
Au vu des résultats , on se rend compte que ce championnat est très homogène et qu’aucune équipe ne se démarque vraiment . Seuls Monaco et Brest ( si décrié par certains supporters ! ) comptent 3 victoires sur 5 matchs !
Sur la durée , le PSG et Monaco qui possèdent le plus grand nombre de très bons joueurs , devraient se détacher , avec Marseille et Nice pour les talonner.
Le Stade Rennais ne s’est pas assez renforcé , à mon avis, alors qu’il en avait les moyens , pour compenser les départs de très bons joueurs comme Doku , Majer, Traoré. . Idem pour Lens , qui de toutes façons , après son départ catastrophique , aura beaucoup de mal à revenir dans la première partie de tableau.
SLT- Je crois que le -GROS- problème, c’est tout simplement -Haise et son staff- j’ai bien peur qu’ils ne soient pas capable de remonter la pente, l’équipe qui s’effondre en seconde période mauvaise condition physique!!! alors que les gars s’entrainent tous les jours (je crois ou alors pas assez). D’autre part avec 3 matches en 8 js, on fait avec 2 entrainements de 3 h par jour. Ils veulent jouer dans la cour des Grands, il faut donc se mettre au diapason, idem d’ailleurs pour le Directeur-Gl et le Directeur-Sportf que nous voyons pas assez…Uniquement pour les signatures de contrat et c’est tout. En Janvier il faudra encore recruter 2-3 joueurs de grande-classe et ce débarrasser : Haidara-Fulgini-Thomasson-…