Avant de refermer cette 6e journée de Ligue 1 dimanche, le RC Lens défiait Nice à domicile, Lille devait prendre des points à l’extérieur, et l’AS Monaco comptait poursuivre sa série de succès.
Les Sang et Or n’ont pu faire mieux qu’un match nul, encore. Aucun but dans ce match face à l’OGC Nice, qui marquait aussi le retour de Franck Haise en Artois, quelques mois après son départ vers le sud de la France. Dans la foulée, Le Havre donnait le coup d’envoi du deuxième match de la journée face au LOSC en Normandie. Les Lillois de Genesio n’ont fait qu’une bouchée du HAC. Victoire 0-3, hat-trick de Jonathan David, qui aurait sûrement pu s’offrir un quadruplé en toute fin de partie. Mais Angel Gomes voulait se charger du penalty et l’a manqué. Pour conclure cette journée de samedi, Monaco s’est fait peur à Louis-II en concédant l’ouverture du score contre Montpellier. Mais Balogun a égalisé avant la pause. Camara a arraché la victoire au bout du bout (90+8e, 2-1).
Au classement, l’AS Monaco revient à hauteur du Paris Saint-Germain avec 16 unités. Le Racing Club de Lens est 5e, doublé par Lille (4e) avec le même nombre de points (10). C’est plus compliqué pour les Havrais (13e) avec 6 points, et surtout pour Montpellier, 16e et barragiste, qui ne décolle toujours pas (4 points).
Ce dimanche, Lyon se rend à Toulouse, Angers et Reims croiseront le fer dans le multiplex qu’ils partageront avec Nantes et Saint-Étienne. Puis Marseille clôturera cette 6e journée avec un déplacement à la Meinau de Strasbourg.
Le programme de la 6e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Auxerre – Brest : 3-0
PSG – Rennes : 3-1
RC Lens-Nice : 0-0
Le Havre-Lille : 0-3
Monaco-Montpellier : 2-1
Dimanche 29 septembre 2024 à 15h sur DAZN :
Toulouse-Lyon
Dimanche 29 septembre 2024 à 17h sur DAZN :
Nantes-Saint-Etienne
Angers-Reims
Dimanche 29 septembre 2024 à 20h45 sur DAZN :
Strasbourg-Marseille
Pas encore de commentaire de nos grands reporters ????
Direction notre place: le ventre mou!
Le jeune Lamine Camara (20 ans) recruté par l’ASM pour +/- 15 millions d’euros après le transfert avorté de El Aynaoui , semble promis à un bel avenir.
Et oui Obs5762, par contre si nous l’avions recruté, l’avis de nos spécialistes auraient été différent.
Que dire de Yaya Fofana,ancien lensois, parti l’été dernier à Reims, qui réalise un début de saison très très intéressant.
Tout doucement, nous nous approchons du milieu de tableau, Nice n’est pas loin, Lille et Lyon ont gagné à l’extérieur, Reims qui mène tranquillement à Angers va nous dépasser au classement, si Nantes bat Saint-Etienne, les canaris vont nous rejoindre. Enfin, après les victoire du PSG et de Monaco, nous nous retrouvons désormais à six points de ces deux équipes et peut-être Marseille si les phocéens l’emporte ce soir à Strasbourg chez qui nous allons jouer le week-end prochain avant de nous déplacer une seconde fois consécutive à Saint-Etienne puis de recevoir Lille pour le derby. Attention danger. On a intérêt à avoir une attaque enfin compétitive.