Trois matches ont eu lieu samedi en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Trois victoires.

C’est l’Olympique de Marseille qui a ouvert la marche en fin d’après-midi. Sur la pelouse d’Auxerre, les Marseillais ont dégainé dès la 8e minute grâce à Gerson. Puis c’est l’entrant Alexis Sanchez qui a fini par faire le break au terme d’un très bon mouvement collectif. Dans ce match, l’ancien Lensois Jonathan Clauss a été titularisé dans le couloir gauche avant d’être remplacé à la pause par Nuno Tavares. Victoire 2-0 de l’OM.

Une manita pour Angers

Dans la foulée, Lyon a réalisé un festival face à des Angevins bien mal embarqués dans cette nouvelle saison. Au Parc OL, les joueurs de Bosz ce sont imposés 5-0 avec un doublé de Toko Ekambi. Lacazette et Lukeba y sont allés de leur but avant que Moussa Dembelé ne vienne valider la manita.

Premières minutes avec Nantes pour Ganago

Et dans la soirée, le Paris Saint-Germain n’a fait qu’une bouchée des Nantais. Un doublé de Kylian Mbappé et un but de Nuno Mendes (0-3). Les Canaris ont d’ailleurs terminé la rencontre à 10 contre 11 après l’exclusion de Fabio (24e). Transféré en fin de mercato à Nantes, Ignatius Ganago est entré à la 66e minute. Et les Nantais en sont visiblement satisfaits.

Résultat des courses, Paris et Marseille font toujours la course en tête avec 16 points. Lyon avance et passe 3e, devant Lens en attendant les derniers matches de la 6e journée.

A suivre ce dimanche, la rencontre du RC Lens face à Reims à 15h, notamment. C’est la rencontre Nice – Monaco qui fermera la marche.

Les affiches du dimanche 4 septembre

Montpellier – Lille
Ajaccio – Lorient
Brest – Strasbourg
Clermont – Toulouse
Reims – Lens
Troyes – Rennes
Nice – Monaco