Ce samedi, le RC Lens  s’est imposé 1-0 à domicile contre Lille, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Jean-Louis Leca :
Peu sollicité, il a d’abord été un gardien attentif. Puis il a sorti le grand jeu à l’approche de la 70′ face à Yilmaz et Ikoné dans sa surface en intervenant à 3 reprises sur une seule situation. Le tournant du match. Il a aussi été au rendez-vous sur les ballons chauds de fin de match.

On les a aussi remarqués : Facundo Medina s’est montré souvent agressif dans le bon sens du terme et présent même s’il a été piégé par Ikoné en se faisant contrer en première période. Jonathan Gradit a souvent soulagé la défense lensoise par ses interventions tranchantes. Beaucoup d’engagement. Kevin Danso a eu un peu de déchet technique en première période. Il a tout de même fait du bien à l’équipe notamment dans le domaine aérien. Au milieu, Seko Fofana et Cheick Doucouré ont affiché un bon volume. Gaël Kakuta a été valeureux même s’il a parfois été un peu discret et a eu du mal à s’exprimer dans la dernière zone avant de parvenir à bien servir Przemyslaw Frankowski sur l’ouverture du score. Le Polonais, encore positionné à gauche, s’est montré une nouvelle fois déterminant, mais cette fois à la conclusion. S’il n’a pas tout réussi, on a encore pu percevoir son élégance balle au pied, avec le droit tout particulièrement. A droite, Jonathan Clauss a encore été actif. Devant Florian Sotoca et Arnaud Kalimuendo n’ont pas souvent été trouvés dans des situations dangereuses mais ils sont allés au charbon. A noter la belle entrée de Wesley Saïd qui a vu son but être annulé après intervention de la VAR.