Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 4-0 sur la pelouse de Lille, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
Un homme dans le match : Jonathan Gradit
A l’image de ses coéquipiers, Jonathan Gradit a connu de grosses difficultés dans cette rencontre. Souvent dépassé par les attaquants lillois, le défenseur a peiné à exister. Il sera finalement logiquement exclu suite à un 2e carton jaune à la 57′. Un match à oublier pour le défenseur lensois, auteur d’un beau début de saison auparavant.
On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a souvent été abandonné par sa défense. La défense centrale composée de Jonathan Gradit, Loïc Badé et Aleksandar Radovanovic a montré un visage bien trop apathiques face aux offensives saignantes lilloises. Face à Celik et Araujo, Massadio Haïdara a souvent laissé beaucoup d’espaces sur son côté gauche. Jonathan Clauss a eu l’occasion de se montrer sur quelques phases offensives, mais l’aspect défensif fut bien plus compliqué. Entré à la 70′ à la place de Clauss, Clément Michelin sera expulsé 5 minutes plus tard pour une grosse faute sur Jonathan Bamba. Cheick Doucouré et Yannick Cahuzac ont subi la loi du milieu lillois tandis que Gaël Kakuta, bien entouré par les Dogues, fut très difficile à trouver. Florian Sotoca a montré de la vaillance et de la vivacité tandis que Corentin Jean n’a pas pu profiter des longs ballons en profondeur proposés par ses coéquipiers. Il fut remplacé à la mi-temps par Arnaud Kalimuendo.
A lire également à propos de LOSC-RC Lens : 
[L1-J7 / LOSC-RC Lens (4-0)] Un LOSC bien trop fort fait la leçon au RC Lens
[L1-J7 / LOSC-RC Lens (4-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J7 / LOSC-RC Lens (4-0)] Jonathan Gradit, un homme dans le match
Christophe Galtier : « Important pour le groupe de continuer cette belle série » 
Luiz Araujo : « Nous avons réalisé le match parfait »
Jean-Louis Leca : « Il fallait se sublimer, mais on n’a pas réussi à le faire »
Franck Haise : « La victoire du LOSC est logique » 
Soir de première pour Radovanovic et Kalimuendo lors de LOSC-RC Lens