[L1-J9 / Marseille-RC Lens (0-1)] Simon Banza, un homme dans le match

Ce mercredi, le RC Lens s’est imposé 1-0 sur la pelouse de Marseille, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.


Simon Banza :
L’attaquant n’est pas toujours le premier choix de Franck Haise, mais il répond régulièrement présent lorsque le coach lensois fait appel à lui. Ce fut le cas, une nouvelle fois, ce mercredi face à l’OM. Imposant, l’attaquant a souvent pesé sur la défense marseillaise. Il fut récompensé à la 59′ par l’ouverture du score en faveur du RCL sur une belle reprise de la tête d’un centre venu de Massadio Haïdara.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a eu peu de travail. La défense centrale composée de Jonathan Gradit, Steven Fortes et Facundo Medina a livré une prestation sérieuse, même si l’Argentin connaît toujours quelques sauts de concentration. Seko Fofana et Cheick Doucouré ont bien géré l’entrejeu marseillais et ont souvent réussis à se projeter. Ils ont monté en gamme au fur et à mesure de la rencontre. Gaël Kakuta n’a pas eu un match facile, avec un marquage particulier de la part des Marseillais. Massadio Haïdara s’est concentré sur ses taches défensives, mais a su être décisif offensivement notamment sur l’ouverture du score lensoise. Jonathan Clauss a eu plus de libertés offensives sur son côté droit et a amené du danger sur coup de pied arrêté. Florian Sotoca n’a pas ménagé ses efforts comme à son habitude.

De la contestation et du recueillement avant Marseille-RC Lens
[L1-J9 / Marseille-RC Lens (0-1)] On a aimé / On n'a pas aimé